menuisier78

Serrure en bois

Bonjour
Mon projet est encore au stade de début mais voici l'idée : je voudrais construire une boîte ( à secret ou non) avec une sorte de serrure en bois. Ça ne serait pas à l'intérieur de la paroi et ça serait juste une sorte de loquer à débloquer, la clé étant déjà faite et elle servira seulement pour débloquer le loquet. Il y a aussi la possibilité de faire la clé mais c'est moins bien ! Avez-vous des idées?
Merci d'avance et joyeux Noël !
Rémi

?

1 réponse

Kentaro

J'avais fait ceci. On peut facilement reprendre le principe:

menuisier78

Merci Kentaro ! Ça a l'air très bien ! Cependant je ne comprends pas trop le principe. Il y a une clé ? Comment ça fonctionne exactement ?

Kentaro
( Modifié )

menuisier78 Sur la 4ième photo, il y a les détails.

La clé, c'est la tige de bois avec les deux tiges alu à gauche. La grand tige alu, c'est la poignée, la petite, c'est la partie qui ouvre.

Quand on enfonce la clé dans le trou et que l'on tourne, la petite tige alu pousse le bout de bois au centre, qui pivotr et pousse la languette en laiton. Le bout de la languette libère alors la partie du haut.

menuisier78

Je vais étudier ça ! Il faut que je puisse l'adapter à une clé déjà existante mais je ne sais pas comment faire !

menuisier78
( Modifié )

Kentaro pensez-vous qu'il est possible d'adapter le cadenas pour une autre clé ?

Kentaro

menuisier78 IL faut simplement quelque chose qui pousse le bout de bois central quand on tourne la clé.

menuisier78

Kentaro bonjour, j'essaye de trouver une pièce de métal qui me permet de faire le cadenas ( la sorte de ressort) hormis une lame de scie à métaux que je n'ai pas en mauvaise état actuellement. Avez-vous une idée pour moi ?
Merci d'avance
Rémi

0 coup de coeur
159 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de menuisier78