menuisier78

Compartiment secret

Bonsoir/bonjour
J'aimerais énormément réalisé sur un meuble ou un bureau déjà existant un compartiment secret. L'idée serais qu'en tirant les tiroirs ( soit côte à côte, soit l'un sur l'autre), cela débloque un verrou et le compartiment. Le mieux serais qu'il ne soit pas visible mais j'en demande beaucoup. Pour ceux qui on vu Benjamin Gates 2, l'idée me vient du bureau de Résolu. Il faudrait qu'en tirant plus ou moins un tiroir ( il peut y avoir des chiffres en dessous) cela débloque le mécanisme.

J'ai conscience que c'est plutôt compliqué surtout sans beaucoup de matériel, c'est pour cela que j’achèterai le meuble et j'adapterai l'idée à celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide !

Rémi

Folgansky
( Modifié )

La combinaison de tiroirs est un impératif?
Si non, autant passer par une ouverture par aimant. Très discret même si le tiroir se devine puisqu'il peut être à l'opposé par exemple. Un système d'ouverture par gâchette que la remise en place du compartiment caché referme.
L'aimant peut être dissimulé également de nombreuses façons.

?

1 réponse

Erebor

Salut,

J'aime beaucoup l'idée et je vois très bien la scène en question.
Contrairement à toi je pense qu'il sera plus compliqué de modifier de meuble existant plutôt que de partir de 0. En partant de rien tu peux construire ton mécanisme et ensuite construire l'habillage autour, en partant d'un meuble existant tu t'ajoute les contraintes de structure et d'espace du meuble en plus des contraintes de ta conception bref tu cumules les difficultés.
Pour ce qui est de la partie technique je partirai sur des tiges de verrouillages qui seraient actionnées par des aimants situés dans les côtés des tiroirs. J'ai mis en PJ un schéma vite fait. En jouant sur la position des aimants tu peux créer ta "combinaison". Il te faudra des aimants très costaud. Pour ce qui est des distances des essais avec un prototype sommaire me semblent indispensables.
l'avantage de la disposition c'est que l'ensemble des 3 tiroirs peut être l'ensemble de la façade avec 2 tiroirs bien identifiés (avec poignée et éventuellement serrures) et celui du milieu complètement lisse donc pas identifiable et donc discret.
Il existe peut être des solutions plus simples mais d'un point de vue réalisation ça me semble accessible.

0 coup de coeur
337 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de menuisier78