lobodol

Quel est votre avis sur les machines Damatomacchine ?

Salut les boiseux,

Depuis un moment, je me tâte à investir dans une dégo/rabo ou un combiné bois.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur Damatomacchine qui est une marque italienne : damatomacchine...machines-a-bois

Je trouve leurs machines relativement abordables.

J'ai cherché des avis sur le net fr.trustpilot....atomacchine.com et ils semblent avoir de bons avis.

  • Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé leurs machines ou connait la marque ?
  • Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup pour un amateur ?
  • Avez-vous des marques à (dé)conseiller ?

Bisous

gaspard123

Il est difficile de déconseiller ou de recommander une marque en particulier pour l'achat de machines à bois, car cela dépend de nombreux facteurs, tels que les besoins de l'utilisateur, le budget disponible et les caractéristiques de chaque machine. Il est important de faire des recherches et de comparer différentes options avant de prendre une décision d'achat. Vous pouvez consulter les avis et les témoignages de personnes qui ont utilisé ces produits afin de vous faire une idée de leur qualité et de leur performance. Vous pouvez également demander conseil à des professionnels du bois ou à des experts en matériel de bricolage pour obtenir des recommandations sur les meilleures marques et les meilleures machines à bois.

?

7 réponses

Boisenformes
( Modifié )

Damtomac-Chine 15 sujets et questions traités surl'ADB. Fabrication chinoise partiellement assemblée en Italie.

Mis à jour
Boisenformes

Sinon de très bonnes occasions de bonnes marques...

Clément CLARISSE

Jusqu'à preuve du contraire, pour que quelque chose soit "made in Italia", il suffit que le "fabricant" assemble les pièces et appose une étiquette et bam, c'est fait chez eux selon la loi en vigueur...

Olivier80
( Modifié )

J’arrive peut être un peu tard, mais voilà.
Pourquoi un combiné fielder vaux deux fois le prix d’un damato ? Le moteur marchera pareil, la vraie différence est dans le choix des matériaux et l’usinage/ajustement. C’est ce qui prend le plus de temps donc est le plus cher. Qui plus est le contrôle qualité est beaucoup plus faible voir inexistant, donc tu peux tomber sur un mauvais numéro qui ne t’apportera que des problèmes.
Si tu prends une damato ou similaire, comme le disent les possesseurs il te faudra pas mal d’efforts pour avoir une précision correcte, et ensuite pour la maintenir. Alors qu’un combiné de marque plus réputée te donnera normalement cette précision et la gardera.

Mis à jour
lobodol

Merci Olivier80 !

Clément CLARISSE

Salutations,

Ça ne tiendrait qu'à moi,
Je te recommanderai Parkside, la marque d'outillages électroportatifs de LIDL, à cela près que, sauf changement, ils n'ont pas de combiné à proposer.

Du coup, une des marques qui a plutôt bonne réputation, c'est Kity-Scheppac, autrement, Felder semble également faire du matériel de qualité, apparemment Robland aussi ferait du bon matos...

Sam Menuiz

Bonjour,

Je trouve que SCM propose un bon rapport qualité/prix. Tu peux regarder leur gamme Genius ou Classic.

lobodol

Merci Sam Menuiz !

heyoka49

bonjour moi j ai une Damatomachine combiné en 2 parties scie toupie et dégauchisseuse,rabotteuse avec un chariot de 1500 mon avis sur cette machine les guides sont
pas terribles le guide parallèle de la scie je l ai modifié pour que sa tienne mieux et qu' il soit parallèle avec la lame et le guide de la dégauchisseuse j ai souder une patte sur la machine pour évité qui bouge quand t appui sur le guide sinon niveau puissance rien a dire je débite des épaisseur de 80 mm car peut monter des lames de 315 mm hauteur de coupe 100mm + inciseur pour mélaminé
sinon je pense qu'il sont amélioré sur les nouveaux combinés exemple tube rond sur le guide parallèle guide plus gros et le guide de la table du chariot idem que j ai vue sur le site mon combiné marche toujours âgé plus de dix ans après pour amateur c' est bien prix pas chère comparer au autre marque J ai mis une photo du combiné que j ai ,mais ce combiné est plus récent que le mien je pense que les guides font vraiment plus machine de professionnel
alors niveau précisions devrai être mieux.

lobodol

Merci heyoka49 pour ton retour

grosb

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quelques années une combinée Sicar chez Damatomachine.

Satisfait du service, cette entreprise est fiable, enfin pour moi elle l'a été. Malheureusement Sicar, marque italienne n'existe plus aujourd'hui.

En même temps que ma combinée, j'avais commandé, toujours chez Damatomachine, une SAR (de provenance chinoise) qui n'a rien à envier à certaines machines "dites européennes", qui en fait proviennent du même endroit où sinon ressemblent bien à ma SAR, alors soyons sérieux, dans les machines asiatiques il y a du vraiment pas terrible et également des machines tout à fait correctes, ce qui est le cas pour ma SAR (volants en fonte, table en fonte, guide que l'on voit sur des machines "européennes", moteur puissant de 3cv, machine lourde et bien construite, bâti très rigide, seul bémol, j'ai remplacé une pièce du guide lame (en fer à ferrer les chevaux) par une pièce que j'ai modifié, mais rien de bien grave pour tout bricoleur qui comprend comment fonctionne ses machines, je n'ai même pas fait jouer la garantie). Bien sûr, j'ai changé la lame trempée fournie d'origine avec la machine par une lame de La Forézienne!
Mon aspirateur à copeaux (toujours chez Damatomachine) avec un moteur de 3cv vient également de l'Empire du Milieu et il fonctionne plutôt bien (c'est un 4 sacs que l'on voit souvent estampillé sous d'autres marques européennes)...

J'ai rendu visite à Damatomachine (près de Milan), c'est une petite entreprise qui importe et/ou distribue une large gamme de machines, ils sont de bons conseils, en tous cas pour moi cela a été positif et leur prix étaient très compétitifs à l'époque, comparés à certains distributeurs nationaux.

Voilà pour mon expérience vécue.

lobodol

Merci grosb pour ton retour

Boisenformes

Petite rectification, Sicar marque Belge aujourd'hui disparue.
Bon copeaux à toi

lamalleencoin

Perso je te conseille de regarder Holzprofi france .

grosb
( Modifié )

Depuis le temps a passé avec ma combinée Sicar (que j'utilise toujours pour sa scie à format au chariot raz de lame et sa toupie), aussi j'ai acquis une R/D DG410TS Mono à arbre hélicoïdale de HolzProfi, là on saute une marche haute côté qualitatif, mais peut-on comparer les prix...
Cette R/D HolzProfi est comparable à une SCM gamme Elite ou à une Felder. Pour moi, elle se situe entre une Hammer et une Felder et plus proche d'une Felder, amha.

Boisenformes
( Modifié )

Dans l'ordre croissant de qualité, Hammer,SCM Classic, SCM Elite, Holzprofi, Felder
Hammer est très surfait et pas mal de soucis de fiabilité et de sav, il y en a hélas plein les forums y compris sur l'ADB
Casadei a des clones de SCM Classic

lobodol
( Modifié )

Merci lamalleencoin et grosb pour vos retours. Je viens de jeter un œil à leurs machines, en effet c'est pas le même ordre de grandeur pour les prix 😨
Mais je vais regarder ça de plus prêt, pour comparer ce qui est comparable.

lamalleencoin

En fait , les fonctionnalité et une certaine qualité reste , le prix s'oublie souvent sauf quand on achète du matériel décevant .. :-) Si je devais re debuter , je m'acheterais de suite du bon matos , ca m'aurait evite de changer et de perdre temps et argent .

0 coup de coeur
3 513 vues