Vincent90

Longueur des tenons

Bonjour,

Pour un projet de bureau, je voulais faire des assemblages tenon-mortaise pour les pieds.

J’ai lu que la longueur idéale du tenon et de 75% de la pièce qui porte la mortaise. Dans mon cas ce serait 67,5mm.

Hors je pendais réhabiliter une toupie kity pour cet office, qui permet au maximum des tenons de 40mm.

Est-ce que cela sera stable avec 40mm?
Ou dois-je envisager une autre méthode ? (Défonceuse)

Merci pour votre aide

Et bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Vincent

?

1 réponse

racmterrof

Largement suffisant.
Meme 30mm suffisent.

Vincent90

Merci 🙏

474 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par fred01  2 réponses
par kevj  8 réponses