Langlais

Opinel - mécanisme de lame.

En vacances en France à Noël, j'ai vu des couteaux Opinel avec de beaux manches en bois. Cela a mis mon imagination en marche. Existe-t-il une source pour acheter la lame et le mécanisme de verrouillage en tant qu'unité ?

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

Je ne crois pas. Pour les Opinels, il faut acheter un couteau complet et le désosser. Ils proposent aussi des couteaux dont le manche est brut, non sculpté.

Il y a quelques rares artisans qui ont des accords avec Opinel, mais je ne suis même pas certain que l'on puisse généralement revendre des couteaux Opinels modifiés.

Mis à jour
Langlais

Merci, Kentaro. C'est comme je le pensais. (Je n'avais pas l'intention de fabriquer les couteaux pour les vendre, mais pour un usage personnel et comme cadeaux) Bon fin de l'année!

Guilh63

le lien pour la version "ébauche", à sculpter: opinel.com/cou...n8-olivier-inox