pecheaucoup

Compatibilité établi WOLFCRAFT et scie circulaire

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une scie circulaire portative compatible avec l’établi WOLFCRAFT MASTERCUT 2600 pour la mettre sous table, savez vous quel modèle peut convenir avec les carastéristiques dans le lien suivant ? (sous la photo principale, scie avec dimensions en noir et blanc)

wolfcraft.com/...t-2600/p/P_6918

Merci d’avance et bonne journée

Antoine

pecheaucoup
( Modifié )

Merci à tous pour vos commentaires mais je recherche cela pour gain de place et l’établi WOLFCRAFT MASTERCUT 2600 je l’ai déja !

Kentaro

pecheaucoup Dans ce cas, n'utilise pas les pieds, et construit un caisson pour mettre le plateau dessus. Ce sera plus stable.

SinePariOne

Bonjour, je suis assez intrigué par cette table aussi mais avant de sauté le pas .
Par manque de place dans mon garage je trouvais ce produit pas trop mal , cependant je suis ouvert au conseil et suis activement a la recherche d'un plateau similaire pour en faire du 6 en 1.
Ou puis-je trouver cela avec un coût raisonnable?
Merci pour votre aide .

Erebor

SinaPariOne bonjour des plateaux tout fait à part wolfcraft je connais pas. Mais ils faut bien prendre en compte qu'avec ce genre d'installation on ne sera jamais aussi précis qu'avec une machine dédiée.
Qu'est-ce que vous entendez par 6 en 1?
Quel est votre besoin ?

SinePariOne

Merci Erebor pour votre retour. Étant amateur dans le domaine il me faudrait une table un peu comme la WOLFCRAFT MASTERCUT 2600. Pour faire plusieurs choses dessus et y mettre plusieurs types de machines.

Scie circulaire (en recherche d'un bon rapport qualité-prix je dois investir),défonceuse (en recherche d'un bon rapport qualité-prix je dois investir), scie sauteuse , scie a onglet (en recherche d'un bon rapport qualité-prix je dois investir) mais surtout un plan de travail pour bien bosser avec tout ca ,
J'ai déjà une scie plongeante Festool TS 55 c'est vraiment un super produit.

Voici plus ou moin ce qu'il me faudrait voir photos
Mais là-dessus et utiliser un support pour une défonceuse et scie sur table.

Erebor

SinaPariOne Je comprends le besoin et j'y suis passé cependant attention même si ces vendeurs vendent se type "d'établi" (je mes des "" parce qu'ils n'ont pas de rigidité) les outils électroportatifs ne sont pas fait pour tourner à l'envers et les copeaux finissent par se retrouver dans le moteur (surtout sur les défonceuses) et la machine finit par cramer. Donc fausse bonne idée.
Pour ce qui est de la scie à onglets même si les montagnes de vidéos sur internet en montrent beaucoup on final c'est loin d'être si utile que ça son rôle est de tronçonner (et sans trop de précision c'est pas fait pour) et en réalité on ne tronçonne pas si souvent et quand le besoin de coupe se fait sentir un bon chariot de coupe fait très bien l'affaire.
Pour la défonceuse j'ai le combo triton sous table et affleureuse et franchement ça couvre largement tout mes besoins (et celle là est faite pour aller sous table, les évents moteurs ne sont pas directement à coté de la fraise).
Pour terminer il existe d'excellentes scies de chantier dewalt qui sont compactes, relativement précises et qui peuvent sans soucis s'intégrer dans un meuble, il y a plein d'exemples ici.

SinePariOne

Merci pour votre retour effectivement je me pose exactement la même question mais pour des raisons pratiques il était évident de trouver un combo, qu'entendez-vous et référence pouvez-vous me donner concernant la défonceuse triton sous table et affleureuse?
Pour la défonceuse je pensais prendre une Défonçeuse BOSCH
POF 1400 ACE 1400W, à vrai dire je la cherche demain pour un excellent tarif d'occasion jamais servi

Erebor

SinePariOne la défonceuse triton c'est la tra001 et l'affleureuse c'est une katsu qui est un clone quasi identique de la makita.
La défonceuse bosch est pas mal pour une entrée de gamme après il y a des écarts de qualité assez énormes suivant les séries. Mais ça reste une machine correcte pour debuter.

?

3 réponses

Kentaro

Je n'oserais jamais mettre une scie circulaire sous une table si branlante. Il suffit de pousser un peu pour la renverser...

Quand on parle de sécurité et de bon sens...

Erebor
Je suis d'accord

J'ajouterai a la réponse de Kentaro que les scies circulaires sont concues pour fonctionner lame vers le bas avec l'extraction de poussière pensée pour. A l'envers le moteur va tout ramasser et la durée de vie de la scie va être grandement réduite...

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Je suis d'accord

idem, les risques sont trop importants. Regarde les scies sous table de chantier, cf section outil

Fabien R
Je suis d'accord

Cette table en coûte autant qu’une scie table, si tu n’en as pas encore fais l’acquisition, opter pour une « vraie » machine sous table c’est quand même plus sûr et le risque de frustration est moins important. Là tu vas t’ennuyer avec la repetabilité du montage, l’alignement des guides, l’absence de couteau diviseur bien adapté, de cape de protection, la sécurité,… et en plus c’est pas donné.
Les choses qui sont multitout, au final, souvent c’est bon à rien.

Kentaro

pecheaucoup Je n'avais pas vu, mais la table coûte 500 € !!!

Une scie évolution rage 5 coûte tout compris 350€. Et c'est du bon matos, j'en ai une depuis des années. On peut se faire une caisson sur laquelle fermement la fixer.

fredaug

machines compatibles : scies circulaires portatives d'une profondeur de coupe jusqu'à 70 mm, une lame de scie d'un diamètre de max. 200 mm, d'une semelle max. de 240 x 360 mm et un écart entre la lame et l'extrémité du boîtier moteur de max. 225 mm
compatible avec des machines sans couteau diviseur grâce à un couteau diviseur amovible et disponible en accessoire complémentaire
les machines sans fil et les scies plongeantes ne sont pas autorisées

Ca n'a pas l’aire si mal pour une grande polyvalence, pas non plus plus instable que ce qui ce fait chez les "grandes marques"

Nicoel
( Modifié )

Bah, pour un usage peu régulier et en faisant attention, ça permet tout de même de faire des coupes précises. WOLFCRAFT est une marque qui fait (souvent mais pas toujours !) de bons produits grand public.

Le souci, c'est aussi le temps de montage/réglage.

Pour la scie, regarder du côté des marques en GSB, SKIL pas mal, par exemple.

Mis à jour
pecheaucoup

Merci pour vos réponses