lespeluches

Fixation

Bonjour,

Un client voudrait équiper les différentes portes de sa société par de petites signalétiques que je fabrique. Toutefois, les différentes pièces peuvent changer de fonction et donc de signalétique. Je cherche alors un moyen pour faire tenir la signalétique sans pour autant la coller définitivement. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Les signalétiques mesurent 10 cm de diamètre ou de côté suivant la forme.
Merci pour votre aide.

Cordialement,

?

11 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

J'opterais pour un système de glissière, soit en U (ex camion de transport de produits dangereux), soit en queues d'aronde horizontales avec une petite vis pointeau de maintien.

Mis à jour
delorj0558
Je suis d'accord

Oui, ce serait le top. Queue d'aronde ou simple glissière droite horizontale.

francoisB30

les bandes velcros fonctionnent très bien aussi et ne tombent pas quand tu claque la porte alors qu'un aimant oui

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Pour enlever, je pense qu'il faudra faire du pelage, or la rigidité du bois ne le permettra pas.

Illustration du geste.

lamenuis

l'aimant semble la meilleure solution: en papeterie, il y a du rouleau adhésif souple aimanté recoupable que tu peux mettre sur la porte: moins d'aimants à acheter. par contre, le système de dépose pourrait facilité la fauche éventuelle vu que ta signalétique est très sympa.
enfin, je ne comprends pas bien comment des WC, une douche, un escalier ou une cuisine peuvent changer de fonction. peut etre que certains panneau peuvent etre fixe?

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

enfin, je ne comprends pas bien comment des WC, une douche, un escalier ou une cuisine peuvent changer de fonction. peut etre que certains panneau peuvent etre fixe?

Pareil :)

boax
( Modifié )
Je suis d'accord

idem, puis éventuellement, le jour où elles changeraient de fonction, vue les travaux que ça entraine, vous ne serez pas à un coup de ponceuse/peinture près... !

lespeluches

Ce sont des bureaux donc ce sera plutôt un bureau développeur, un autre pour la compta, etc...

lamalleencoin

Aucune idee mais je participe pour te dire que tes signaletique sont top !

delorj0558

Petite plaque métallique collée sur la porte, et aimant collé sur tes plaquettes...

DamNic

On va voir le retour des peluches mais j'aurais peur que les plaquettes disparaissent trop facilement.

JG70

Double face

Peuch

Bonjour,
D'abord bravo pour ces plaquettes, elles sont top.
Mon idée de fixation est peut être saugrenue, mais avez vous pensé à de la colle chaude, pour décoller, il suffit de réchauffer avec un sèche cheveux...

Didier

Bonjour
Tu fais un U avec une feuillure et tu glisses la plaquette dans le U
Si tu ne veux pas voir le U, tu usines une feuillure en queue d'aronde à l'arrière de la plaquette. Un peu comme un french cleat à l'arrière.
A mince ! Si tu veux passer du carré au rond, la première solution n'est plus bonne, il faut un U arondi ou plus petit.

Nicoel

Hello,

Définir un point qui tombe au même endroit sur les différents panneaux, plutot en haut apparemment. Utiliser une petite vis dans un cache-vis (se trouve en GSB).

Sinon, comment ces pieces changent elles de fonction ? Les toilettes deviennent quoi ?

DînerChocolat

Un montage invisible style “trou de serrure” à l’arrière ? Voire, ne pas faire un trou de serrure droit, mais un chemin, qu’il faut refaire pour enlever la plaque.

zanca

aimants