Ludoviclorente

Réparation chaise teck années 60

Bonjour à tous,
Je voudrais réparer cette chaise en teck dont le dossier est cassé. Elle a déjà été recollé une fois mais cela n'a pas tenu.
Quelle serait la meilleure solution afin de réaliser une réparation pérenne ?
Merci pour votre aide.

?

3 réponses

benjams

Bonjour,

On dirait que le fil est complètement tranché sur les angles. Ça semble être un soucis de conception, ce point étant particulièrement fragile.

Il faut bien nettoyer la zone fissurée et s'assurer que les deux partie sont bien jointives pour avoir un bon collage.

Il faut surement envisager de renforcer l'assemblage. En mettant une cheville pour renforcer le fil de travers

Ludoviclorente

Merci benjams !

Kentaro
( Modifié )

Une solution: Coller à l'intérieur avec de l'époxy. Entourer ensuite le bois avec une bande de tissu en fibre de verre, et imbiber d'époxy. Poncer ensuite (pas trop pour ne pas détruire le tissu de fibre de verre) et revernir le tout.

C'est comme cela que les types sur leur bateaux volants en carbone, réparent un truc quand c'est cassé.

Mis à jour
Ludoviclorente

Merci mais je ne comprends pas, on verra forcément le tissu de fibre de verre ?

Marco2b

Bonjour
Un tourillon et collage avec du synto bois

Erebor
( Modifié )

le syntho bois c'est du mastic pas de la colle non?

Marco2b

Oui mais ça marche très bien pour des collages réparation de ce genre

Ludoviclorente

Merci Marco2b !

0 coup de coeur
105 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Luciole59  2 réponses
par lespeluches  11 réponses