Luciole59

Conseil Collage Chêne

Bonjour à tous,

Je prépare un projet de table de salon. Je profite de mon temps libre actuel :)

Pour réaliser ce projet, je part sur du recyclage de bois. J'ai récupérer 2 encadrements
de cheminée en chêne. Donc bois déjà bien sec et du coup, assez stable j'imagine.

L'idée est de réaliser une table de salon m'inspirant de ce modèle:

Je me pose la question sur le collage et assemblage des éléments entre eux. Je pense utiliser des dominos entre les éléments et les coller entre-eux.

Mais est-ce suffisant? Vaut-il mieux partir sur des fausses languettes?

Merci d'avance pour vos conseils.

?

2 réponses

Oak

Salut.

A mon sens, si tes surfaces sont planes, correctement degauchies, alors les dominos suffisent amplement.

Les surfaces de contact sont grandes, il va falloir bien serrer.

Luciole59

Ok. Merci pour le conseil :)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello dans des épaisseurs pareilles , je ne colle pas les fausses languettes ou pigeons , j'en profite pour noyer deux tiges filetées et serrage en chapelles sous le plateau !

Mis à jour
Luciole59
( Modifié )

Merci pour ton conseil.

Je n'avais pas pensé à la solution de renfort via tiges filetées.

Il faut que je vois si je peux m'en procurer...

Par contre je ne connais pas le serrage en chapelles? C'est le principe des fixations de plan de travail qu'on peux trouver en GSB??

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici le principe a environ 7 mm 30s youtube.com/wa...crI&index=9

c'est une entaille qui permet de cacher l'écrou ainsi que le serrer ! ici pour un plateau de table !

couleursbois.c...table-monastère

Luciole59

Merci

trente six seb
( Modifié )

C'est surtout quand on travaille pour Pâques... mais chacun sa Chapelle 😂

Luciole59

👍🤣

trente six seb

sinon, c'est ça

trente six seb
( Modifié )
Luciole59

merci ;)

0 coup de coeur
126 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi