xyloweb

Help Record 044

Bonjour,

J'ai mis la main sur un Record 044 mais sa jauge de profondeur n'est pas terrible.
Je suis donc à la recherche de cette pièce.
Merci d'avance pour votre aide.

?

2 réponses

xyloweb
Meilleure réponse

J'ai demandé à une personne qui maîtrise bien la brasure et le résultat est nickel.
Brasure réalisée à l'argent.

Erebor

Salut sur mon Stanley 50 elle était manquante du coup je l'ai refaite avec une plaque que j'ai percée et j'ai ensuite serti une tige dans le trou et ça a fonctionné. Pas certain que tu puisse trouver la pièce (à un prix décent entends).

xyloweb
( Modifié )

remyphilippe oui c'est une solution à laquelle j'ai pensé effectivement. Sinon, j'ai la pièce mais le sertissage est branlant. Je vais voir si je peux pas trouvé une chaudronnerie ou une métallerie qui pourrait peut être faire le job… moyennant un petit billet car je suis sûr de les em____ avec ma petite pièce 😉

benjams
( Modifié )

Sinon tu peux faire faire une petite soudure...

xyloweb

benjams c’est fait mais une brasure surtout pas une soudure avec l’épaisseur réduite des pièces 😉

benjams

On peut souder presque n'importe quelle épaisseur. J'ai déjà vu souder des lames de cuter, il suffit de d'être précautionneux ou d'avoir l'habitude 🙂

Ce qui me surprend c'est de braser en bout mais tu me diras c'est pas une pièce très sollicitée

xyloweb
( Modifié )

benjams pas assez de matière pour braser dessous et ça posait également un autre problème. La planéité aurait souffert dixit le spécialiste…
En tout cas ça me va bien comme ça.

J’ai nettoyé le 044, il est comme neuf.
instagram.com/...id=YmMyMTA2M2Y=