lesbricolesdalex

Logiciel Sketchup

Bonjour, je souhaiterais me mettre à la conception de mes projets sur logiciel, je fais tout sur papier, et c'est vrai que ce n'est pas aussi précis que ce que je peux voir sur vos modélisations Sketchup, et le logiciel offre un aperçu du projet que le papier ne donne pas, en tout cas pour ma part car je ne sais pas dessiner.
Etant donné que je suis un bricoleur amateur, je n'ai pas le budget pour dépenser 300 euros pour ce type de logiciel.
D'où ma question, avez-vous des alternatives ? (autres logiciels, astuces pour avoir Sketchup,....)
Merci d'avance.

?

3 réponses

AntoineDom70
( Modifié )

Salut ! SketchUp existe en 2 versions, la pro qui est payante, et la gratuite. La version gratuite actuelle est SketchUp for web, que tu peux ouvrir depuis ton navigateur internet ( Google Chrome ou mozilla Firefox par exemple). Tu n'as rien a télécharger mais il faut une connection internet pour dessiner et voir tes plans. Une version plus ancienne de SketchUp gratuite est SketchUp Make 2017, elle n'est plus disponible au téléchargement sur le site de SketchUp, mais tu peux peut-être la trouver car certains l'ont et la partagent. Plus de détails sur cette question

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

ça reste un des logiciels les plus accessibles pour un débutant et il a également l'avantage d'avoir une bonne communauté qui partage des tutos et répond éventuellement aux questions (comme ici par exemple).

lesbricolesdalex
( Modifié )

Merci pour vos réponses, donc avec la version gratuite sur internet, je peux également utiliser les différents plugs-in qui existent ?

Erebor

non les plugin ne fonctionnent que sur une installation locale.

jmulliez

lesbricolesdalex non tu ne peux pas utiliser de plugins sur la version web.
Il faut utiliser une version "bureau" ( version gratuite 2017 ou alors une version payante)

Clément CLARISSE

Bonjour Lesbricolesdalex,

Si vous souhaitez une approche simple et qui restera gratuite à vie, tout en proposant un résultat (très) correct, vous avez aussi FreeCAD (logiciel de conception dont je détaille une des manières possibles de concevoir sur ma chaîne Youtube "Clément CLARISSE - Clem En 3D")

lesbricolesdalex

Merci beaucoup du tuyau !

Lutralutra

Faut demander à Boris, boris à toujours la solution !

Tu as un lien pour télécharger le 2017 sur cette page.

Et un grand merci à la team OCL😘

lesbricolesdalex

Merciii !