Franckiii

Combiné koby

Bonjour à tous,

J'ai la chance que mon grand père m'offre son combiné Koby qu'il a acheté il y a quelques années d'occasion, pour commencer je trouve sa correcte surtout quand on débute.

Mais connaissez vous cette marque ? Le combiné est une k2006 quelqu'un possède ce type de combiné et qu'en pense-t-il ou avez vous déjà eu des retours sur ces combiné ?

Certes ce combiné a de l'âge mais je pense qu'il peut très bien faire l'affaire surtout qu'il possède tous les éléments normaux d'un combiné (scie, toupie, dégauchisseuse, raboteuse) et même une table à mortaiser.
Voici quelques phots pour vous montrer (ce sont des photos prise sur internet j'ai oublier d'en prendre de la machine entière, honte à moi)

Ce combiné m'est aussi offert avec tout un ensemble de fer tout aussi biscornu les uns que les autres 😂

Il y a aussi une étiquette qui était collé sur la machine et que j'ai du mal à comprendre, d'après ce que je vois c'est un tableau pour aider à choisir sa bonne vitesse de rotation d'arbre mais que signifie les différente type d'outils ?

Et dernière petite questions pour le moment, c'est une machine qui a déjà bien vécu comme le démontre cette photo, avez vous des solutions pour remettre cela en étant ? Je pensais les poncé à la meuleuse avec disque à lamelle pour ferraille très fin pensez vous que cela ferais l'affaire.

Je vous remercie déjà pour vos réponse !

?

1 réponse

Xavier

Bonjour Franckiii,
Pour ma part je ne me risquerai pas à poncer avec un disque à lamelles même avec un grain très fin au risque de creuser les tables, perso j'utiliserai du papier à poncer à l'eau avec une cale, tu peux également utiliser un dérouillant de ce type : Dérouillant .
Passer ensuite un lubrifiant pour table de machine compatible avec les finitions bois.

sylvainlefrancomtois

la laine d acier vas bien aussi !!

0 coup de coeur
803 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Franckiii