Darmohr

Néophyte - Conseils pour colonne d'apothicaire

Bonjour à tous,

Je suis un parfait néophyte dans le travail du bois mais étant propriétaire d'une maison, il est temps que je m'y mette!
J'ai l'intention de concevoir une colonne d'apothicaire afin de ranger mes comics dont je suis collectionneur.
Je pense commencer avec un meuble de 4 tiroirs en sachant que l'espace utile de ceux-ci doivent être de 26×19×45.
Mon titre parle de lui-même, quels conseils pouvez-vous me donner afin que ce ne soit pas un flacon total ? Je pense utiliser des glissières sous tiroirs à sortie totale puisque l'objectif est d'accéder à l'ensemble des tiroirs. Je pense utiliser du mélanine de 18 pour le corps du meuble ainsi que les fonds de tiroirs et facade et du contre-plaqué de 5 pour le corps des tiroirs.
Voilà, vous savez tout 😀
Merci d'avance !!
Arnaud

?

2 réponses

6LV1

Hello,

Comme premier conseil, je dirais qu'il faut commencer par un plan ou un croquis. Si tu le déposes sur l'adb, on va pouvoir t'aider mais sinon c'est beaucoup trop vague pour pouvoir t'aider.

L'idéal, c'est qu'on connaisse quelle techniques tu maîtrise ou veut maîtriser, ton outillage (lamello ou tourillons etc...)
Et ton croquis.

foal
Je suis d'accord

un petit croquis, même sommaire pour mieux voir l'ensemble ;des côtés de tiroirs en cp de 5mm me semble trop faible

Darmohr

Hello

Ok c'est bien noté 😀
Je vais essayer de faire cela ce week-end du coup et je posterai dans le fil de discussion.
J'avais pensé au CP en 5mm pour éviter d'alourdir mes tiroirs mais je prends bonne note 😀
Bon week-end à tous !!

racmterrof
( Modifié )

Darmohr
Tu souhaites faire un contenant.
Oui!
Le plus difficile n'est pas la réalisation de ce dernier, mais plutôt de faire un'inventaire exhaustif du contenu existant. et encore plus difficile à venir.
De définir le lieu précis où se trouvera ce contenant.
Quand tu auras défini la place dont tu disposes pour placer ce contenant il t'appatiendra de dessiner dans l'espace dédié le contenu. Le contenant s'adaptera aux critères définis plus haut.
Restera à adapter ce contenant à son environnement. Rien de pire qu' un meuble
(( qu'on de demande ce qu'il fait là. ))
( qui fout en l'air une pièce)
Pire encore
(Par sa présence,la pièce ne fonctionne plus!)
.....
...
.

Darmohr

Pour être honnête, ce meuble se trouvera dans mon bureau donc ne devrait gêner personne, me fera gagner une place énorme par rapport aux rangements déjà existants. Pour la partie esthétique, j'espère que le meuble ne sera pas trop laid quand même 😀 mais ma priorité sera sa solidité/fiabilité (en tout cas pour le premier) et mon apprentissage

racmterrof

Darmohr Tu zapes la première partie de mon avis qui à mes yeux est la plus importante

Darmohr

Le meuble sera plein à craquer 😀 je préfère commencer à me faire la main sur un meuble de taille raisonnable mais si c'est une réussite, je passerai au niveau supérieur. Il se trouve que j'ai plusieurs milliers de comics à ranger...

0 coup de coeur
167 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi