Quentin Xaillé

Produit inconnu

Bonjour a toutes et tous.
J ai une série de tabourets pliants en hêtre a teinter pour un client.
Après une teinte maison, une huile rubio, une teinte pré agged smoke intense(rubio) la couleur ne convient pas.
Ma cliente a demandé à une malletiere (onolan) qui a trouvé un produit non identifié transparent a base d eau a priori qui après 2 ou 3 passes donne une légère teinte marron. Sur le flacon était mentionné " vieillissement du bois"
Ci joint une photo du résultat.
La question est la suivante : avez vous une idée du produit?
Si je ne trouve pas une teinte maison a base de brou de 'lis dilué ou de rubio (encore faut il trouver la bonne) sera utilisée.
Bien à vous.

?

4 réponses

Kentaro
( Modifié )

Bon, allez, je réponds encore une fois...

A ton client maniaque et chiant, explique que le bois, ça jaunit... Dans deux trois ans, la subtile couleur obtenue sera devenue un jaune pisseux, surtout pour le hêtre... C'est comme ça, cela vient de "l'Entropie de l'univers qui augmente". Dis cela bien sérieusement (car ça l'est), et si ton client te rigole au nez, envoie le promener.

Mis à jour
Quentin Xaillé

Disons que ces tabouret sont destinés à être revendus a des clients plutôt fortunés. ( Je lui fabrique également un lit picot vendu 890e) alors la teinte doit être régulière sur toute la production.

Kentaro
( Modifié )

Alors, tu fais une infusion avec du thé que tu barbouilles sur le bois, et cela devrais aller... 😛

Mais mentionne bien par écrit à ton client que la teinte du bois n'est jamais constante, que cela jaunit naturellement sous l'effet des UV et qu'il n'existe aucun produit pour l'empêcher. Sinon, ils vont revenir dans deux ou trois ans pour t'embêter.

Un lit picot, c'est sympa! IL faudra nous le montrer!

Quentin Xaillé

Le lit picot est en cour de finalisation. Si le projet passe il y en aura 50 a faire. J aurai peut être des questions d ordre organisationnel a poser

Quentin Xaillé

Oui ça je lui ai déjà dis. Et que sur un même objet le bois peut ne pas réagir de la même facin...
Elle apprend beaucoup !!!😂😂

Copeaux And Co

Peut être juste de l'huile de lin?😉

Quentin Xaillé

Ça risque de faire trop jaune.. une cire teinte chêne clair ou un ultime essais avec rubio et faudra trancher..

trente six seb

Blanchon a une gamme de vieillisseurs bois, il s'agit de teintes positives.
Et en cherchant dans un moteur de recherche "teinte positive, on en trouve d'autres".
J'ai déjà utilisé un de chez Blanchon, ça s'est bien passé, mais il faut une finition derrière.
De chez eux, j'ai également utilisé une huile cire qui a pas mal de de couleurs et qui combine la teinte et la finition.

blanchon.com/p...sseur-bois.html
blanchon.com/p...huile-cire.html

Quentin Xaillé
Folgansky

Si c'est cette teinte qui convient, essaie l'huile cire osmo, j'ai ce type de teinte avec.
Cela ressemble aussi tout simplement à un passage à l'huile de lin. Pour la cliente suffit de parler de mystérieuse solution oléagineuse pour des meubles riches en oméga-3...

Kentaro

😛

0 coup de coeur
285 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentin Xaillé