Sweex59

Comment fixer meuble haut profond cuisine

Bonjour,
j'aimerais avoir vos avis concernant le mode de fixation dans un mur en placo+100 isolation, de meuble haut de cuisine avec comme profondeur 600 mm.

comme sur la photo.
il s'agit des meubles du haut(gris) qui feront 600 de profondeur et 500 de haut, et de 400 -600 de large.

En fait je pense, si je ne m'abuse que la descente de charge se fera sur les caissons de la niche, le panneau du haut et celui en vertical (fond de niche)

Je pensais fixer les deux rangées de caissons sur des rails pour boitier 806.Il y aura des assembleurs entre chaque caissons ( a l'horizontal)

J'hésite a faire une reprise dans le plafond qui est une dalle beton.

Comment pensez vous que les agenceurs ont fait sur la photo ?
d'avance merci

?

3 réponses

tontondan
( Modifié )

J'utilise en général des rails de support muraux que je fixe avec des chevilles crampon (plastique) et ça tient très bien. Tu fixe ta quincaillerie (correspondant au rail) dans ton caisson et tu accroche le tout au rail, en plus c'est réglable en hauteur. Jamais eu un retour de client... Tu peux aussi utiliser des planches que tu colle au mur (collé PU) et tu vis depuis l'intérieur du meuble dans ces planches.

Mis à jour
othello

Je fixe avec des chevilles Molly et des équerres aux angles du meuble. Il est sur qu il ne faut pas mettre trop de poids dedans, jusqu'à maintenant avec cette fixation pas de problèmes.

Boisenformes

Je mets une planche de 27mm ou un CP de 20 sur toute la longueur
et environ sur 20cm de haut, pareil en bas mais seulement 10cm de haut, le tout collé à la colle mastique PU + chevilles type Molly à vis de 6mm.
Là dessus, on peu se fixer avec un rail pour meuble suspendu.

trente six seb

La planche est collée au meuble ou au mur ?

Boisenformes

Au mur

trente six seb

Ok merci. 👍

3 851 vues