BaronNoir

Besoin d'aide lyon et environ!

Bonjour à toute et tous. J'en appelle à votre gentillesse et talent. Je souhaite réaliser une guitare. Jusque la ça va. Je dois recoller les deux parties du corps et j'aurai besoin d'une ame charitable pour que mes champs soient parfaitement plats pour le jointage. Ainsi si quelqu'un a une rabo/dégau bien réglée et qu,il est pret à prendre quelques minutes pour m'aider ce serait adorable. Les deux morceaux sont deja bien plan mais il y a un tout léger jeu qui pourrait nuire au projet... je navigue entre caluire et givors et suis pret a faire quelques km et donner un pécule pour le dérangement... merci par avance et si vous avez des questions parce que je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas...cordialement.

?

2 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Yop,

Au cas où, je suis un peu loin de givors (pas loin d'yssingeaux) mais si tu es prêt à faire la route, le dégauchissage et le café seront offerts avec plaisir..

BaronNoir

Merci L'Ecorce du Sycomore !c'est vraiment gentil de ta part et ça aurait été avec grand plaisir mais du coup étant pressé par le temps j'ai opté pour la solution du camarade toto. Encore merci, et une belle continuation à toi...

TotoB

Bonsoir,
Je suis lyonnais mais ma rabot-dégau, même pas d'amateur, ne va pas te servir à grand-chose.
Par contre, il y a plus simple (ce n'est pas de moi mais de Floky de la chaine YT Atelier Floky : youtube.com/ch...0gBfEtMyQYzT3pA, c'est de faire un trait de scie entre les 2 planches.
En clair, si tu as une scie plongeante, tu mets le rail, sur tes deux planches jointes, de manière à scier sur le joint qui sera, de fait, parfaitement jointif (youtube.com/wa...h?v=s2XgBfPFRa8.
Bons copeaux.

BaronNoir

Mais oui!CQFD! Super, un grand grand merci. J'ai effectivement la festool et le rail qui va bien. Vraiment merci à toi, une super technique qui va bien m'aider et me servir pour bien d'autres choses... et une belle continuation...

TotoB

De rien, tout le plaisir est pour moi.
Bons copeaux.

0 coup de coeur
107 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BaronNoir
Voir aussi