Tommy

Problème raboteuse Metabo DH330

Bonjour à tous,
j'ai une raboteuse Metabo DH330. Mon problème : le bois reste bloqué au milieu de la passe (passe qui n'excède pas 2mm). J'ai essayé avec des passes inférieures à 1mm, même problème. La table est propre et lisse, les fers sont neufs. A part un problème lié aux rouleaux d'entraînement, je ne vois pas grand chose d'autre. Et je ne vois pas comment accéder aux ressorts de ces rouleaux, rien est indiqué dans la doc. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, je prends.
Merci d'avance

?

2 réponses

manuelroro

Bonjour, meme si les tables sont lisses, appliquez un produit de glisse . genre Silbergleit par exemple. verifier que les rouleaux soient propres.
une cause suplementaire: les fers sortent trop de l'arbre et la passe est donc trop importante, le bois est trop 'mince' pour un bon entrainement.
Les ressorts trop serré, font que le bois ne sait pas faire remonter les rouleaux et donc bloque.
j'espère avoir pu aiuder.

xyloweb
Je suis d'accord

Glisse bois obligatoire.

LoTheGeek

Bonjour

Regarde si tu n'as pas le même problème que dans cette vidéo :

youtu.be/VDqceNNey3M