Boris19

Besoin d'aide pour une Kity en puzzle

Bonjour,

Je viens d'acheter un ensemble avec une Kity 609 à priori très complète, plus aspiration et scie a ruban.
J'ai remonté ce que je pouvais mais il y a quelques éléments pour lesquels je sèche. Si vous pouvez me donner quelques conseils merci d'avance.
Notamment le grand rail avec un bras qui semble articulé.

Mis à jour
Boris19

Merci à tous pour vos réponses !
Il me reste un problème de réglage du chariot. Il est parallèle à la table, mais 5mm plus haut. Je ferai un autre post si je ne trouve pas.

?

3 réponses

iai13
Meilleure réponse

Bonjour,
Je n'ai pas cette machine mais j'ai créé à ton intention une fiche dans le catalogue outils

dans laquelle j'ai joint la notice de la 609.
Je peux déjà te dire que sur tes photos 5 et 6 tu as le guide parallèle de la scie avec semble-t-il un réglage micrométrique et la manette indexable pour régler l'avancement du guide par rapport à la lame
L'espèce de capot rouge est un protecteur de lame qui se visse sur la barette du guide d'angle (coulissant dans la rainure de la table) et est fixé à un morceau de contreplaqué et une butée métallique (voir ta photo 1) pour exécuter des assemblages à queue droite avec la scie équipée ou non d'une lame oscillante (Kity appelle ça dispositif à tenonner voir mes 2 photos jointes).
Sur ta photo 1 sous le capot rouge tu as une plaque lumière de scie pour les coupes à angles autres que 90° (la lumière est plus large)
Juste à sa droite c'est vraisemblablement un dispositif de maintien pour pièces courtes avec presseur supplémentaire qui se monte sur le chariot.
Pour le reste je ne sais pas.

Boris19

C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me passer toutes ces infos, merci à toi. J'y vois déjà plus clair :-)

Xavier

Va voir sur ce lien, ça pourra t'aider:
Kity 609

Boris19

Un grand merci à toi ! Je cherchais cette notice en pure perte depuis plusieurs jours.

iai13

J'ai joint les 2 notices sur le lien de la Kity 609 dans le catalogue d'outils de l'air du bois ...

Xylopascal

Bonjour,

Le grand rail avec bras articulé associé à un élément vertical faisant office de "poteau" doit assurer la laison entre le bâti (partie basse de la machine) et le chariot de sciage. Son rôle est de soulager le porte a faux du chariot lors du sciage de grandes ou lourdes pieces

Boris19

Merci pour ta réponse.
Je soupçonnais quelque chose dans ce goût là, mais je ne vois pas comment le fixer. Je n'ai rien trouvé sur le châssis avec le même écartement.
Aurais tu des photos par hasard ?
Merci, et bonne soirée.

Xylopascal

Désolé, je ne suis pas équipé de cette marque, mais le principe est courant pour la plupart des fabricants qui proposent des capacités de sciage (en largeur) importantes. Le mieux serait de te procurer le manuel et/ou une vue éclatée de la bécane. C'est très utile pour la maintenance et la compréhension de l'organisation technique de l'engin.

jmulliez

Moi pour le grand bras articulé, j'aurais plutôt parié sur une rallonge de table. Pour la dégo ou la toupie. La partie verte étant le pied de cette allonge.

Mais difficile a dire comme ça. D'autant plus que sur la photo j'ai du mal à voir "l'articulation" finalement entre la partie verte et la partie alu...

Boris19

Effectivement, c'est probablement une rallonge pour la table d'entrée. J'avais cherché comme me le conseillait Xylopascal, et c'est vrai que le dispositif ressemble à ce que je connais sur des scies à format. Mais j'ai fini par trouver une photo où ça faisait office de rallonge, et ça marche bien comme ça.

0 coup de coeur
231 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Ddav 0 réponse