VG06

Lame de scie circulaire qui monte

Lorsque je veux des coupes précises (guide) ma scie bas de gamme et puissante semble inadaptée. J'ai remarqué qu'elle "monte". La lame se relève et le trait de coupe devient chaotique.
J'imagine que le socle n'est pas bon, que l'axe a du jeu, que je l'utilise mal, et qu'il me faudrait un rail avec presse. En attendant que je la remplace, j'aimerais comprendre et si possible améliorer son usage. 🤔

A quoi est due cette remontée de lame ?
Comment la prévenir ? la corriger ?
Merci d'avance de vos avis !

J'ai testé beaucoup de façons différentes et j'ai toujours ce problème qui m'oblige à mettre toute ma force pour la laisser plaquée sur le bois et le guide. Et pour plusieurs décimètres je ne peux pas y arriver.
Ce qui ne se produira probablement jamais, serait que j'usine le socle pour fabriquer un rail très intégré.

?

4 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

C'est la lame qui monte dans le carter ou toute la scie qui se soulève lors de l'utilisation?

Est ce que la lame chauffe? (fumée lors de la coupe, coupe noircie..)

En tous cas, forcer sur un appareil électrique est dangereux et anormal. Tu devrais peut etre arrêter de l'utiliser en attendant de trouver la raison. Le risque de rejet me parait élevé et si tu est en train de forcer sur la scie, attention aux dégâts, le sang oxyde les lames.

La première piste est effectivement l'affutage de ta lame comme le demande Oak .

Oak

Salut.

L'affutage de ta lame est comment ?

Erebor
Je suis d'accord

Bonne piste

Bingo

Plusieurs éléments possibles comme mentionné ci-dessus, à tout hasard ta lame est bien perpendiculaire au guide ?

Erebor

Effectivement une piste à vérifier le parallélisme de la lame avec le bord de la semelle est au mieux aléatoire avec les scies entrée de gamme.

Termite
( Modifié )

Bonjour tout le monde.
Si je ne dis pas de bêtises (cela m'arrive parfois....😜) c'est justement l'effort de coupe qui tient ta scie sur le bois que tu coupes....
Ta lame ne serait pas montée à l'envers des fois?

Mis à jour
foal
( Modifié )

je pensais la même chose!faire un essai en changeant de lame pour voir si le problème persiste.

glaude

j'y ai pensé mais je n'osai pas le dire, lame à l'envers

0 coup de coeur
225 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de VG06
0 réponse
Voir aussi