Bricolo36

Choix scie circulaire portative

Bonjour à toutes et à tous
je souhaite renouveler quelques matériels qui, comme moi, ont leur avenir derrière eux.
Compte tenue que je n'envisage plus de gros travaux je suis tombé sur cette machine.
Apparemment cette marque (Evolution) n'a pas mauvaise réputation.
Ma question est la suivante: sur le marché il y a deux machines qui affichent les mêmes caractéristiques, seule les couleurs diffèrent et le prix.
Quel est selon vous le meilleur choix
Merci et bon copeaux

amazon.fr/s/re...Scie Circulaire

?

5 réponses

Zorro
Meilleure réponse

Personnellement, je possède un scie à onglet et une scie sur table de la marque Evolution (modèle Fury III) depuis maintenant 6 ans. En les utilisant environ 1 à 2 fois par semaine, ils ont résisté jusqu'à maintenant.
Par contre, plus globalement, je suis en permanence confronté à l'imprécision des réglages et à un phénomène très irritant : ces machines ne coupent pas droit ! Il y a toujours un petit jeu, même en réglant finement les butées, vis de réglages, etc.
De plus, je ne peux pas parler pour la scie circulaire, mais sur mes machines, les lames utilisées ne sont pas universelles et je suis donc contraint d'acheter les consommables Evolution.
Au final, je ne peux pas te recommander cette marque, même si, dans des cas de travaux occasionnels et sans besoin de précision, ils font le job.

bernardrebout

pour utiliser n'importe quelle lame classique , il faut que tu achètes une lames avec un alèsage de 30 MM et une bague de réduction de 30 à 25,4mm, attention la bague doit avoir la même épaisseur que la lame, sinon tu ne pourrais pas serrer.( J'ai des lames avec au moins 4 diamètres d'alésages différents) tu pourras trouver ainsi des lames bien tendues et bien équilibrées!

Zorro

Hey, merci du conseil ! Je vais regarder ça.

Nicoel

Dans cette gamme de prix, tu as aussi SKIL. J'ai deux circulaires depuis une dizaine d'années dont une 1450 Watts où j'ai dû changer assez rapidement le rotor (défaut hors garantie). Depuis RAS, avec usage régulier et parfois assez brutal !

Bricolo36

Bonjour Nicoel
Moi aussi j'ai une SKYL et comme toi aucun problème mais le réglage de la profondeur de coupe est difficile à régler alors je me modernise et compte tenue de mon âge et du bricolage que je fais je n'ai pas besoin d'un matériel "Pro" Je vais reprendre un peu de tournage.
Bonne journée

Smaug

Hello bricolo36,
Pour ma part je pense que le problème de précision dans l’axe est fondamental pour cet outil.. Et donc là, il te faut des rails.. alors festool ou mafell? J’ai du festool (kapex notamment ) et c’est vrai que c’est le top. Sur la plongeante (compte tenu que la kapex et la domino avaient épuisé le budget 😂) pour changer ma Makita de gsb, j’ai pris une kity scheppach avec rails (150e) avec une lame bosch bleue (30e) .. la profondeur de plongée est un peu aléatoire, c’est lourd, mais ça coupe droit, vite et sans rechigner . Même pour deligner du 30mm.. Et les rails ça change tout. A toi de voir ! Bons copeaux.

Jean Galmot
( Modifié )

Smaug +1, j'ai la même que toi en Redstone (moins chère). J'ai débité un plan de vasque hier dans une variété de Pin très dur 40mm, nickel!. Le seul truc aléatoire, c'est la planéité de la semelle, au moment de l'achat obligé d'en faire déballer 4 pour en avoir une ok. 😒 mais sinon ça fait le job.

Stef64

Pour un budget une peu plus élevé environ 160e tu as la pks 66 de chez Bosch ( verte) je l utilise depuis depuis de nombreuses années en chantier comme à l atelier et elle fonctionne très bien malgré les mauvais traitements.
Cette elle est plus chère que celle que tu présente mais sur la durée vaut peut être mieux une à 160 que deux à 80e.
Bonne continuation

Bricolo36

Merci Stef j'ai du Bosch en défonceuse et en scie alternative un rabot mais aussi métabo en ponceuse orbitale une perceuse et je préfère métabo j'ai même du matériel bas de gamme et jamais rien cramé
Bonne continuation

ebenober

Entre la rage et la furie ton coeur balance !
Je ne t'apprendrai pas que pour faire du bon boulot, la douceur et la précision sont préférables !
Je n'ai pas d'avis sur cette marque que je ne connais pas, mais il en apparaît tous les jours.
Vu le prix c'est sans doute une chinoiserie de plus. Et la qualité qui va avec...
Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt une occasion dans les marques qui ont fait leurs preuves (Bosch, Makita, Metabo) ?

Bricolo36
( Modifié )

Merci ebenober !

Bricolo36
( Modifié )

Merci ebenober !

Bricolo36
( Modifié )

Merci ebenober !
Finalement je suis resté sur la marque EVOLUTION et ai opté pour la "RAGE" la orange et malgré une fabrication PRC je ne suis pas du tout déçu.j'ai également acheté la lamelleuse Triton, pour ce qui est de la scie c'est exactement le même concept que triton finition parfaite aucun jeu dans les articulations, table en fonte d'aluminium de bonne épaisseur enfin je suis très satisfait je n'ai pas essayé de couper du métal ce n'était pas le but, j'ai une tronçonneuse pour ça.
Je n'ai pas encore essayé ma lamelleuse ce sera sur un projet à venir.
Le Made in china n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité tout dépend de l'importateur du produit et ils viennent de prouver de quoi ils étaient capable.
Enfin pour moi très bon rapport Q.P

Candela

Je me pose également la question... je me dirigerai, comme vous vers la "Rage" (orange) qui est dans la catégorie professionnel, les vertes étant en "amateur" et les grises en industriel.
Par contre les retours ne sont pas légion... donc si quelqu'un à d'autres expériences...

Candela
( Modifié )

Ce n'est pas une "chinoiserie" c'est Anglais... :-)

ebenober
( Modifié )

Candela
Hélas, ce n'est pas parce qu'ils s'appellent "Evolution Power Tools" qu'il faut en conclure que c'est fabriqué en Angleterre...
C'est une société implantée en France (33-Carbon Blanc), immatriculée en Angleterre, qui vend sur Amazon...avec ça va savoir ! Comme 90% du matériel bon marché, je suis prêt à parier que c'est made in China. Mais comme la mention du pays de fabrication n'est plus obligatoire, c'est presque impossible à savoir. Il y a peut-être 50% de chances que ce ne soit pas complètement de la camelote...😡

Candela

Moi, je veux bien vous croire... Toujours est-il que voici ce que j'avais trouvé en me renseignent sur la marque. Comme en France, nous avons également un importateur "officiel" en Belgique.

Parcontre, en regardant sur leur site, je vois :
"Bienvenue sur la boutique en ligne officielle Evolution. Outils électriques britanniques de Sheffield, "The Steel City". Pionniers du sciage multifonctionnel."

"Evolution Power Tools Ltd
Fabricant d'outils"

Maintenant, tout se laisse écrire, je ne me suis pas rendu sur place pour voir si réellement la conception et la fabrication étaient bien réalisées là-bas ... Vous avez peut être raison, et les avis sont partagés, comme dans beaucoup de cas en prix moyennement-bas. Quant à la qualité , il me semble dans une proportion 5-10% négatifs à mitigés pour la plupart...
Mais peut-être avez-vous raison, je ne cherche pas à défendre l'indéfendable... (je ne mes suis d'ailleurs pas encore décidé)...
Ceci dit, voyez la photo, ni l'adresse, ni la carte ne ressemblent pas à la chine.
:-)