Mordred

Recherche scierie pas chère haut-rhin

Bonjour,

En prévision de futurs projets domestiques, et n'ayant aucune notion sur les cours actuels du bois, je recherche une scierie autour de chez moi, une scierie de préférence honnête et à moindre coût !

Bois recherché : type planches de bardage en douglas ou équivalent (pour constructions en extérieur)
Zone recherchée : Haut-Rhin (68) , aux alentours de Mulhouse (zone sud max) et Colmar (zone nord max)

Si quelqu'un de cette région lit ceci et connaît quelques adresses, merci de me renseigner.

Bye !

PS : petite question joker : le bois destiné au rebut est-il habituellement donné ou vendu à prix "symbolique" ???

Mis à jour
mofran
( Modifié )

douglas coffrage extérieur ? je comprends pas l'association: le douglas est un beau bois qui tient bien a l'extérieur (bardages etc)
coffrage pourmaintenir du béton coulé on utilise du sapin pas cher ca n'a pas d'importance qu'il ne tienne pas l'eau dans la durée puisqu'on l'utilise 1 semaine (après coffrage on ne fera plus que d'autres coffrages avec, le bois est mort pour l'atelier bois car il est plein de ciment)
bois de rebut = bois de chauffage, faut pas construire avec (vrille change de dimensions, attire les bêtes pourri bref au feu)
as tu fais une recherche dans l'annuaire fournisseurs d'adb en entrant ta région ?

Mordred

Oulaaaa... Merci de me faire remarquer ma boulette. Il ne s'agit en effet pas de "coffrage" mais de "bardage". J'ai rectifié et je m'excuse d'avoir sali du beau bois ^_^ ...
Je parle bien, en effet, de bardage pour faire terrasse de piscine, panneaux occultants, etc...

Ma question pour le bois de rebut est plutôt dans le but de m'en servir pour fabriquer gabarits ou autres cales ou tasseaux éphémères.

Merci pour l'info, je n'ai pas pensé à y jeter un œil.

@ +

?

1 réponse

6LV1

Je suis pas dans ton coin. Mais si tu commences, tu as meilleurs temps de bâtir un vrai relation avec ton scieur et donc, aller voir sur place...

Il n'y a rien que l'on ne vend pas dans le bois. Cela s'appelle des produits connexes. Même la sciure se vend. Donc oui cela te coûtera quelque chose. Combien? Je sais pas. Ca dépend aussi de la quantité.

Bonnes recherches.
6LV1

ah oui, un scieur honnête pratique des prix honnête. En général, c'est pas du "pas cher" mais ça veut pas dire que c'est un prix démesuré non plus. Mais si tu cherches avec le critère pas cher, ben t'es pas bien parti pour trouver un honnête homme. Ou alors faudra pas lui casser les bonbons lorsque tu constatera que tes planches sont voilées ou sciées à la va-vite.

Mordred

J'ai en effet eu tord de mélanger les termes "honnête" et "moindre coût". J'aurais même du éviter le dernier qui voulait simplement dire "prix normal"
Je te suis totalement dans ta réponse.
Après, étant donné le type de constructions, je ne serais pas inquiet de voir des planches vrillées ou qui comportent des nœuds ou fissures naturelles (que j'aime d'ailleurs beaucoup voir sur le bois).

Bref, le but est principalement de faire fonctionner le "bouche à oreille" et de ne pas me faire avoir sur les prix.

0 coup de coeur
132 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mordred