Bricolo36

Avis sur fraise lamelleuse

Bonjour à toutes et à tous
J'ai du faire un bon nombre de pose de lamelles avec ma lamelleuse Triton.
Du point de vue précision pas de problème mais il y a du "brûlage " dans la défonce et difficulté de pénétrer (ne riez pas je connais votre idée) le coulissement est souple à vide.
J'ai démonté la fraise et je trouve qu'elle ne respire pas la santé, elle est noire etc....
Je vais donc la changer j'aimerai connaitre votre expérience sur les différentes possibilités offertes.
Pour le moment je m'oriente sur C.M.T
Merci de votre retour d'expérience

Bricolo36

Merci à tous pour vos réponses!
Bonsoir Lucio
Merci de ta visite
Non je n'ai pas essayé de l’affûter, simplement de la nettoyer mais le revêtement est noir et adhésif il retient la résine.
Ce n'est pas de la bonne qualité. Elle a 6 dents je vais essayer une lame en acier et pastilles carbure mais en acier non revêtu.
j'ai eu le même problème avec ma scie radial Kity qui avait une lame avec un revêtement merdique impossible à retirer juste bon à découper des bûches j'ai changé de lame et nickel.
Je ne sais pas s'il est préférable une 6 dents ou une 12 dents il y a tellement de formes et de prix
Bonne soirée

?

3 réponses

Timothée Delay

j'avais le même souci, avec une lamello bas de galle holzmann, lame no-name d'origine
et j'ai acheté une lame neuve, et pouah, le jour et la nuit. d'un coup, ça rentre et ça ne brûle plus. J'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Si c'est une lame bas de gamme d'origine, je pense qu'il vaut mieux acheter une lame neuve de qualité que d'affûter et trouver le même problème rapidement.
C'est quoi comme qualité triton? plutot pas mal non ?

CMT a mon avis c'est très bien; j'avais je crois pris une makita, qui fonctionne bien aussi, je tourne avec depuis un an, et j'ai envoyé une boite de 1000 lamellos dans du massif avec. Je sais pas ce qu'elle vaut sur du panneau par contre.

Bricolo36

Bonsoir Copeaux oui c'est la lame d'origine triton mais ce n'est pas de la bonne qualité l'acier qui la compose est brut seule la partie de la rondelle de serrage est usinée le reste retient la résine et fait une croûte qui empêche la glisse et impossible à éliminer donc ça brûle et fait de la sciure. Oui j'ai vu Makita mais je n'ai pas d'expérience avec cette machine autrement la précision est impeccable.
Bonne soirée

Timothée Delay

je parlais juste de la lame makita. Ma machine est toujours une holzmann premier prix...

Anthropovergnat

Tu n'essaies pas d'abord de la faire affûter ?

Bricolo36

Bonsoir Antropovergnat la lame est neuve mais elle a un revêtement qui empêche le glissement et impossible à enlever je peux toujours essayer de blanchir les mises en carbure
Bonne soirée

Anthropovergnat

Alors effectivement change_là pour du CMT ou du MLS-Forezienne. De toutes façons celle d'origine ne vaut pas grand chose. Triton, c'est du chinois amélioré, mais du chinois quand même.

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai vu que felder en faisait aussi mais pas essayé. Après, ils ont tendance à vendre de la qualité..

Sinon, tu as essayé un nettoyage et petit affutage a la pierre? J'ai souvenir qu'il n'y a pas beaucoup de dent.