Odin34

Comment remplacer un carreaux de fenêtre ?

J'ai un Fenestron vieux, qui à le carreau simple vitrage cassé,
J'ai commencé à dégager le mastic de vitrier (le mastic est poser côté extérieur). De mémoire je crois que le carreau devait faire 3mm épaisseur voir moins. J'aimerai fixé le prochain carreau avec des praclos ou autre.
Je suis débutant en menuiserie, avec peu d'outils. Merci pour vôtre aide.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici un tuto a peu près correct 🤔

youtube.com/wa...h?v=oob7HAWh6d0

Mis à jour
mofran
Je suis d'accord

tout a fait un peu près correct, reste un bon tuto de découpe de verre (plutôt 4mm que 3 hein) mais ca yt regorge

lamenuis

pourquoi vouloir changer ce qui marche: le mastic fait l'étanchéité a l'eau, comment feras tu avec tes parecloses?

ukinoki

+1
Juste un truc, il arrive que la feuillure une fois dégagée de sa vitre fasse une profondeur suffisante de 14 mmm, ce qui te permet alors de remplacer ta simple vitre par un double vitrage très fin (on en trouve à partir de 14mm). Même si l'effet d'isolation est modérée par rapport à des doubles vitrages plus sérieux, le résultat est considérablement amélioré par rapport à la pose d'un simple vitrage.
Il suffit parfois de simplement approfondir la feuillure, à la défonceuse, sur rabot guillaume ou au ciseau à bois avant de poser le nouveau vitrage. C'est assez simple et le résultat est spectaculaire. Tu peux coller la vitre au sikaflex qui ne vieillira pas dans le temps.

0 coup de coeur
238 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Odin34