Bricolo36

Pied de biche sur scie à ruban

Bonjour à toutes et à tous
Sur cette vidéo, malheureusement sans son, vers 10 mn nous voyons du délignage effectué avec un ruban équipé d'un pied de biche
Ma question: Quel est l'utilité de ce dispositif?,jamais vu

youtube.com/wa...h?v=LT_mFEU9zUQ

?

2 réponses

Kentaro

Pour protéger les p'tits doigts... :)

Santé !
( Modifié )

Et si a des doigts de maçon ?

Bricolo36

il en manque un bout

etiennedesthuilliers

une scie a ruban chez le menuisier n est pas comme chez les bouchers une machine a débiter la viande c' est pourquoi des énarques doublés d' ingénieur ont imaginé des dispositifs pour éviter que le menuisier maladroit perde des bouts de doigts lors d'une manœuvre malheureuse pour les non funambules je conseille d' avoir sur leur machine les protecteurs qui vont bien

Timothée Delay

c'est pas aussi pour bien plaquer le plateau au niveau de la lame ? pratique quand il fait cuvette. sinon, s'il oscille de droite et gauche, bonjour la lame qui se coince ! (et les doigts pincés sous le plateau. on y revient...)

etiennedesthuilliers

bonjour
la réponse est non car si le pied de biche appui de trop sur le bois vous ne travailliez pas correctement
la scie a ruban laque naturellement le bois sur la table

etiennedesthuilliers

lire la scie a ruban plaque

Bricolo36
( Modifié )

Si ce dispositif était destiné à protéger les doigts ils seraient imposé par la législation je pense et dans les options je n'ai jamais vu cela; sans doute une adaptation maison

etiennedesthuilliers

bonjour
il y a de nombreux protecteurs sur les machines et a mon avis certains ont du passé et vous ne les avez pas repéré certains ont reçu des agréments mais coûtant chère a produire sont peu diffusé et il est difficile de voir et de suivre tout ce qui sort sur le marché , sachez lorsque l' inspecteur du travail passait me voir si il ne connaissait pas le protecteur sur certaine machine il se faisait un plaisir d' aller vérifier son numéros d agrément histoire de mettre des observations sur sa fiche de passage

0 coup de coeur
262 vues
2 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi