Piliwood

Lamello Zeta P2 - "systeme P HS"

Bonjour,

J'espère que je fais bien les choses car c'est ma première question ici.

Aujourd'hui, j'ai eu un drôle de tour avec ma machine. J'ai enchaîné plusieurs usinages avec le P-systeme activé (14-OFF en réglage) et d'un coup plus rien.

Je me retrouve avec des usinages pour biscuit (épaisseur 7mm par contre) comme avec une lamello classique.

je mets un petit lien qui montre le soucis : youtube.com/sh...rts/OHP4W953EVw

J'arrive à lever et baisser la lame manuellement quand je démonte la platine pour changer la lame.

Je l'ai achetée sur sobrico.com et j'ai eu le SAV qui m'a dit "envoyez une vidéo et sous un mois on vous dira quoi faire".

Donc si vous avez déjà eu ce soucis, je suis preneur d'information ou autre pour éviter le SAV.

Merci d'avance et bonne soirée :)

ourea

Un conseil : prends contact avec le fabricant par le canal dédié à cela. Si tu es enregistré sur le site et/ou que tu y a enregistré ta machine, il doit y avoir un espace dédié au SAV.

Là, tu devrais avoir une réponse rapide. Ensuite, envoie en SAV avec des infos factuelles et précises, histoire qu'il ne te la renvoie pas non réparée pour de mauvaises raisons...

J'ai eu un problème avec une Domino, et je suis d'abord passé par le revendeur, puis par des appels téléphoniques à Festool, puis par le formulaire de contact du site, et je n'ai eu aucune suite favorable. Une fois que j'ai utilisé le bon canal (comme expliqué ci-dessus), les choses se sont mieux passées.

Piliwood

Merci pour ta réponse, je vais regarder l'histoire du canal dédié.

J'ai enregistré la machine hier (karma?) mais ça fait 1mois et 2j après mon achat (re karma?), on verra si ça marche...

J'ai aussi envoyé un mail à contactlamello.fr.

Merci

ourea
( Modifié )

D'après mon expérience avec Festool, c'est vraiment par là qu'il faut passer.
Les fabricants sont différents, mais mes coups de téléphone et e-mails à Festool n'avaient servi à rien (on ne m'a jamais rappelé, et le SAV m'a dit plus tard qu'il n'avait reçu aucune demande de ma part). Dans l'espace où la machine est enregistrée, j'avais pu faire un demande de SAV, il le site avait généré automatiquement un bon de transport pour le retour...
Au moins, tu ne passes pas à attendre des semaines pour savoir ce qu'il faut faire...

Piliwood
( Modifié )

Alors j'ai appelé le service client Lamello et electroclinic (lien sur le site de Lamello) et j'ai été recontacté pour reprise et test de la machine.

J'ai aussi eu une réponse de Sobrico qui me demande de lui renvoyer la machine aussi.

De mon côté, j'ai refait des tests aujourd'hui et ça refonctionne... bon après c'est peut être temporaire. Du coup, je finis mon chantier avec tant que ça marche et je m'occuperai du renvoie après.

Merci des conseils en tout cas :)

Piliwood

Petite mise à jour du sujet :

Machine passée en SAV (electroclinic) et ils ont changé le bloc moteur.

Le mec du SAV ne sait pas trop pourquoi, il suspecte que j'ai peut-être mal utilisé la machine en faisant trop de coupes avec ma lame DIAMANT ou alors défaut de fabrication.

Mais je lui ai dit "je n'ai fait que 80-100 coupes dans de l'agglo" (ce qui est vrai + une fois, j'avoue, dans une planche en sapin 18mm car je n'avais que ça sous la main pour vérifier si la machine bien HS ou non)

J'ai donc appelé le SAV de Sobrico pour savoir la durée de vie de cette lame (à 200€ quand même) et la personne n'a pas su me répondre autre que "bah ça dépend de ce que vous en faites..."

Enfin voilà, c'est fait, c'est réparé :)

Merci à Ourea pour tes réponses.

ourea

Content que ça ait bien marché pour toi 👍

?
0 coup de coeur
390 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Piliwood
Voir aussi