Thomas Bernard

Ma rabot-degau s'arrête au bout de 10s

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur ma combiné, une Robland x260 des années fin 80.

Ma rabot degau s'arrête toute seule au bout de quelques secondes d'utilisation !

La première fois que c'est arrivé je n'ai pas réussi à la rallumer, j'ai constaté un fusible cramé sur le panneau de commande.

Une fois le fusible changé la rabot se lance mais le moteur perd très vite en puissance / vitesse et s'arrête.

D'où cela peut il venir d'après vous ? Le moteur a faire rebobiner/changer? L'électricité ?
J'hésite à faire appel à qqn mais qui?

Merci de vos idées.

Tom

?

2 réponses

othello

Bonjour,
J'ai eu ce genre de problème, le fusible claqué en permanence et j'ai changé en premier les condensateurs puisque c'est en mono et ensuite j'ai dû changé le moteur.

Thomas Bernard

Merci othello !
Je vais fouiller du côté des condensateurs. Maintenant que j'ai changer le fusible il ne pète plus mais le moteur s'arrête.

othello

Il y a des chances qu un des deux condensateurs soient hs(le condensateur de puissance )

Peuch

Bonjour,
Quelqu'un a eu un pb similaire il y a peu, d'après mes souvenirs c'était la "tirette" du capot de rabotage qui était détachée ou un truc comme ça.
Sur ma machine, x260 220v mono, le fusible de gauche ne sert pas...
Une recherche sur le forum vous donnera sans aucun doute des réponses à défaut des axes de recherches.
Bon courage.