Remi25

Joint vitre de pergola

Bonjour,
Je souhaite réaliser une pergola en bois et verre (je pense que ce sera du stadip 33.2).
Je réfléchis au montage des plaques de verre sur le dessus, le verre sera pincé entre deux joints pour assurer l'étanchéité.

Mes question :

  • J'imagine qu'il faut un joint de compression en dessous de la vitre et un joint à lèvre au dessus maintenu par une baguette ou un profilé, est-ce que cela vous semble correct?
  • connaissez-vous des fabricants de joints pour ce genre d'application?
  • Et où les acheter en tant que particulier?

D'avance merci !

Mis à jour
?

2 réponses

YvesR

Bonjour
j'ai fait une petite véranda il y a 3 ans, j'ai utilisé un joint que je me suis procurer chez outil des pro et je n'ai pas de problème. Voici le lien :
outilsdespros....epdm-kiso.html#
Bon courage

Remi25

Merci YvesR ! Tu as utilisé ce joint dessous et dessus?

YvesR

Dessus, j'ai mis un joint en cartouche genre truc pour les piscines je crois.

YvesR

Je viens de contrôler le joint que j'ai utilisé : c'est du Silicone vitre de chez EMFI. Je l'ai eu chez OutilsdesPro

Remi25

Merci pour l'info !

6LV1

Le principe est correct. En suisse, il existe HASLER.ch

6LV1

De la marque HEBGO

Remi25

Merci je vais y jeter un œil !