isscool

Chant pour panneau Egger

Salut à tous,

je vais réaliser un bureau pour ma fille en mélaminé blanc. Un fournisseur qui est proche de chez moi vend des panneaux de marque Egger avec les bandes de chants qui vont avec, mais celle ci ne sont pas pré-encollées et je ne possède pas de machine.
Est ce que vous connaissez un revendeur de bandes de chants pré-encollé sur le net pour que je puisse commander en tant que particulier ? Ou existe t'il un solution pour coller sans machine ?

?

3 réponses

francoisB30

tu peu les coller avec de la colle néoprène c'est long et fastidieux mais c'est faisable
bon courage

Stef64
Je suis d'accord

Je fais comme cela depuis 4 ans, avec un peu d habitude ça passe bien.

isscool

Merci,
je vais faire un test sur une chute, après j'ai pas une grande longueur.

Vincent Mathieu
Je suis d'accord

Ca tient bien mieux qu'un préencollé mis au faire a repasser. Un coup d'affleureuse et le tour est joué

Copeaux And Co

salut! je suis justement dans la même problématique!
visiblement chez ostermann ou nordlinger, on peut trouver les chants qui correspondent à la couleur et à la texture du panneau.
d'ailleurs sur le site d'ostermmann tuu peux rentre le fabriquant de ton panneau, la couleur, la finition de surface, et il te donne le chant associé.
Sauf que...tu peux pas choisir la référence selon pré-encollage ou non.

Mais sur panofrance, dans le rubrqieu des bandes de chant, en tapant pré-encollé et le code couleur de mon panneau, j'ai trouvé des références. ALors, oui ça se limite à des descriptifs vagues du type "lisse", ou "givré" mais c'est pré-encollé et dispo dans plusieurs longueur.

PS/ n'hésite aps à réduire la liste des résultat en utilisant le menu de gauche qui te permet par exemple de choisir une largeur de chant ;-)

francoisB30
( Modifié )

cher Ostermann tu choisi la couleur quand tu a choisi la couleur et la finition au moment de commander tu choisi l'option pré-encollé à la fin dans service chant avec les options laser, aitec et infratec si tu en a besoin
le chant standard non-encollé est pré-encollé à la demande dans leur magasin si tu choisis l'option à la fin et te coûte quelques euros de plus

Vianney - VICA

Les fabricants de stratifié et panneaux mélaminés ne fabriquent pas leur bande de chants. ils les font fabriquer par des spécialistes du chants. Je ne connais que Ostermann d'ailleurs comme fabricant : il fournit Egger et Unilin.
Donc en effet voir directement leur site.
Sinon avec de la colle néoprène, c'est aussi comme ça que je fait quand je ne peux pas le faire faire.

andrefy

J'ai trouvé du chant préencollé blanc - mais il y avait toute une gamme - chez Barillet à La Ville Aux Dames, mais je crois qu'ils ont beaucoup d'agences en France.
J'ai pris un rouleau de 100 m, je crois qu'ils font aussi en 5m (?), mais vu la différence de prix...
Ceci dit, si c'est pour un bureau, il ne t'en faut pas bien long... Si tu veux, je t'en refile. Gratis, à charge de revanche ! 😉

isscool

je vais voir comment je procède je vais essayer dans trouver un bout pour faire un test et je verrais lequel je choisi.
Merci pour ton retour

0 coup de coeur
427 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par CEDCED 1 réponse
par Remi25 2 réponses