Peiot

Achat Toupie

Salut,

J'avais prévu d'acheter une Toupie en septembre. Un peu pour fêter mon changement de statut.
Je sors de la coopérative qui m'accompagne depuis trois ans pour me mettre en microentreprise.

Je voulais me donner un budget d'environ 5500 € pour acheter une toupie, des accessoires et des outils.
L’exigence principale étant le chariot a tenonner. Mais aussi, l'entraineur notamment.

J'étais parti dans l'idée d'une Hammmer F3. Mais je me retrouve à dépasser le budget pour être sur du presque 7000€.

Donc je viens demander conseils et avis....

Vers quoi pencher d'autre? SCM? Jean L'ebeniste? ....

Et pour les outils? Fraise a rainure, a tenonner, bouffe tout.... Quelle marque et/ou marchand préferer?

Mis à jour
Xavier
( Modifié )

Bonjour,
Tu peux aussi t'orienter sur de l'occasion, il y a parfois de très bonnes affaires.
En ce qui concerne l'outillage, tout dépendra des travaux à réaliser.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Xavier, c'est presque une réponse ça ;)

Peiot

Je regarde l'occasion depuis longtemps sur mon secteur géographique et je n'y vois que des très vieilles machines qui ne sont pas équipées comme je voudrais. J'aurais aimé trouver, toutes les machines principales de mon atelier sont occasion.

Boris Beaulant
( Modifié )

Alors comme ça on veut voler de ses propres ailes ! La coopérative devenait trop petite ;) ?

Peiot
( Modifié )

J'étais en contrat CAPE (un dispositif national), la durée de ce type de contrat est de 3 ans maximum.

Boris Beaulant
( Modifié )

Peiot wep, j'ai aussi été en contrat CAPE dans ma coopérative, mais derrière chez nous (Oxalis), si on fait le chiffre nécessaire, les CAPE se transforment en CESA Contrat d'Entrepreneur Salarié Associé. Et là plus de limite de temps.

Peiot
( Modifié )

Ah ok Je ne savais pas que tu étais passé par le CAPE toi aussi. Chez nous (SCIC Pau Pyrénées), c'est pareil on peut devenir ESA, mais je ne suis pas assez solide pour m'engager sur le versement d'un salaire tous les mois. Donc, je vais prendre l'air et je redémarre en micro. ;-)

Peiot

Quite a revenir plus tard pour profiter du statut de salarié, cela reste possible.

Boris Beaulant
( Modifié )

Peiot L'avantage du CESA c'est que le salaire minimal est très faible et du coup ajustable plus facilement qu'un CDI.
En micro, tu auras le même soucis de vivre de on activité, non ?

Peiot
( Modifié )

Oui Zeloko, c'est l'objectif.

Mais à la SCIC, je paye 10% du CA en frais de gestion, et ensuite au moins 40% de charges salariales sur la tréso pour me verser un salaire.
Alors qu'en micro-entreprise, je ne paye que 15% de CA en charges et c'est tout. Et encore moins la première année, 5%, puisque je bénéficie de l'ACCRE car j’étais demandeur d'emploi.

Le statut n'est pas le même, etre salarié est mieux, mais cela a un cout.

Peiot

(J'ai encore loupé le bon bouton "Répondre", zut!)

?

6 réponses

Smaug

Bonjour,
Je chercherais d'occasion car c'est un marché très riche.. sur les machines pro comme les autres . il y en a plusieurs sur lbc qui répondent à ton cahier des charges .. pour un investissement bien moindre. Je me suis équipé que comme ca y compris pour le festool.. (sauf la kapex, introuvable) Bons copeaux.

rosbois

Salut
Jean l'ebeniste est une très bonne Marque et propose des machines dans ton budget. Il y a aussi la marque holtzprofil c'est le haut de gamme de Jean l'ebeniste donc après à toi de voir.

totof

salut, prends bien en compte le prix des outils, fers et autres, c'est pas le même prix qu'une fraise pour une défonceuse...

EstOuest

N'hésites pas à regarder pour de l'occasion. Et si tu veux être sur de ton coup, tu peux acheter de l'occasion chez un spécialiste. Ça permet de bénéficier de conseils, de la livraison, d'une mise en route, d'une garantie sur la machine.

Jean Galmot
( Modifié )

Intéressant à lire: systemed.fr/fo...ste-t37668.html .

Antoine de Saint-Exupéry à dit:

Mis à jour
larsmulrich

leboncoin.fr/b...256.htm?ca=12_s
Bonsoir regarde cette annonce
Si ça peu d'aide pour démarrer