Leboiseuxdumorvan

Qui connaît la toupie 1429 de chez kity?

Bonsoir,
En vue d'acheter une petite toupie, j'aimerais bien avoir quelque avis sur cette toupie.
Merci d'avance 😉

?

1 réponse

Smaug

Bonjour,

J’en ai une depuis 3 ans, achetée d’occasion à un pro qui passait sur une machine plus lourde.
Je trouve que c’est un matériel fiable, robuste et étonnamment précis. Le chariot est très pratique et les réglages sont rapides et accessibles à un débutant. J’ai fait des rainures pour panneau dans les montants d’une porte en 5 mn ce we.
Justement, n’oublie pas de prévoir le jeu de bagues de réglage et un réglet de toupilleur.

limites:
-Le puit n’est pas immense si tu veux travailler par en dessous.(attention dans l’achat des des disques pour plate-bande)
-Pas de variateur de vitesses.(ce qui peut être gênant pour les grosses moulures)
-Taille des pièces est limitée en longueur par la taille des tables.
-pas d’entraineur électrique (mais ça ce bricole et il existait même en option)

En matériel, j’ai un disque à tenonner, un PO de 50 et un disque à plate bande.. et tu peux abattre (vite) un sacré boulot.

Je te met un lien qui traite le sujet et qui date de 2013.. copaindescopea...riques/626.html

Globalement, il en ressort que c’est une bonne petite machine, fiable et bien conçue.

bons copeaux!

Leboiseuxdumorvan
( Modifié )

Merci beaucoup celà me conforte sur mon avis d'acquérir cette toupie.
Smaug

1 336 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Peiot  6 réponses