FWD

Scie à format aux alentours de 3000€

Salut à tous,

Je désespère un peu pour ma recherche de scie à format

J'ai un budget de 3000€ environ possibilité de monter à 4000-4500€ pour une scie toupie

Cahier des charges:
-en Monophasé (ou alors suffisamment peu cher pour acheter un coffret mono tri (budget environ 1200-1300€) )
-Largeur max avec chariot d'équarrissage monté 3m (gros point bloquant qui m'empêche de viser les vieilles alterdorf)
-Chariot minimum 1.6m idéalement 2m et max 2.5m
-Inciseur

L'idéal qui aurait répondu à mon besoin aurait été une SCM SC2 ou 3 mais bordel quand je vois le tarif actuelle on est entre 5000 et 6000€ TTC avec les options de base (barre ronde pour guide parallèle, moteur monophasé et groupe inciseur) quand je vois le prix ou certains les ont payés il y a 4-5 ans ils ont sacrément augmentés leurs tarifs chez SCM!

Il y a même pas 10 ans une SC2 neuve c'était 2500€ TTC 3000 max avec options

La hammer k3 winner confort avec chariot d'équarrissage aurait été bien aussi mais pareil hors budget

Du coup je viens demander conseil.

J'avais écarté les scies sur table américaines type harvey et autre

Mais je me repose encore la question car pour 3000€ on est au moins sur d'avoir une machine qualitative à laquelle on peut plus tard rajouter un chariot (1500€ tout de même l'option) Mais bon il n'est pas ras de lame... et scie plus chariot on est de nouveau à 4500€...

Du coup si quelqu'un a trouvé son bonheur pour un budget à peu près similaire au bien je suis preneur.

Je ne veux pas une machine hyper sophistiquée avec de l'électronique de partout. Une machine bien conçu mécaniquement, robuste, qui tient les réglages, et qui se règle facilement m'ira très bien

Merci d'avance

?

1 réponse

Oak

Salut.

Alors je te mesure mon AF45 tout à l'heure mais je pense qu'on est à un poil moins de 3m.

Je l'ai touché 3000 livrée.

As tu regardé la gamme maker de chez Holzprofi ? Peut-être un peu au dessus de ton tarif mais tu sais ce que tu achètes et les retours sont pas mauvais.

FWD
( Modifié )

Merci pour ton retour, La scie maker n'a pas d'inciseur.

La scie toupie en a un ainsi que 2m de chariot ce serait la machine parfaite mais 6000€ livrée/montée il y a 500€ à gratter si mise en route faite moi même mais je ne saurais dire si c'est machine est dure à régler ou pas

Oak

Pour la mise en route c'est pas mal qu'il y'ai le technicien. Il connais, il verifie, il constate les manques si jamais.

Tu vas faire beaucoup de méla ?

Ci-joint le coup de mètre sur ma bécane ✌

FWD

289cm ça va en vrai, c'est quoi les grosses différences entre la F45 et la F90?

Je fais pas mal d'agencement oui d'où le souhait d'avoir un inciseur pour enfin sortir des coupes propres

Je m'étais intéressé à la jet JTS 1600 XL-M qui était pas mal, mais pas d'inciseur et surtout moteur trop peu puissant, c'est même marqué dans la doc qu'il faut équiper de couper trop de massif avec 😕

Sinon c'est la JTSS mais là on est dans les prix de la SCM SC2

Je vais suivre de près.

Tu as acheté où ton altendorf pour te la faire livrer?

Oak

FWD la f45 est à lame inclinable. La f90 c'est une fixe.

Je l'ai acheté chez une particulière qui avait un camion.

Franchement pour usage pro la jet je crains un peu.

Scm, holz ou les vieilles fontes c'est mieux. Je sais bien que le marché est chaud en ce moment.