Moi764

Scie sauteuses dewalt

Bonjour, quand je coupe à la scie sauteuses pourquoi ça coupe de travers sur l’épaisseur ça fait pas une découpe propre

?

2 réponses

Erebor
( Modifié )

Les raisons peuvent être multiple

  • Lame pas affûtée (elle s'usent très vite sur ce genre de scie)
  • trop de pression appliquée sur la scie
  • trop grosse epaisseur
  • bois tortueux (la lame prend toujours le chemin de la moindre résistance)
  • pièce mal bridée (vibrations)
    La scie sauteuse est un outil difficile à maîtriser et est plus utile pour les courbes que pour les découpes propres et droites (certains y arrivent et certaines très bonnes machines le permettent)
Mis à jour
Kentaro

Parce que c'est une scie sauteuse...

Erebor
( Modifié )

😂 il y a du vrai la dedans..

Kentaro

ok, c'est un peu lapidaire comme réponse, mais de toute façon, tu as tout dit...

rapabois
Je suis d'accord

Même constat, une scie sauteuse qui va droit c'est surtout grâce à un bon montage vidéo…