zourite

Comment fixer un plan de travail sur une ouverture en parpaing?

bonjour les boiseux voici mon ouverture qui va supporter le plan travail je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour le fixer(moabi ep 50 )faut il un collage et goujeon avec bouchonnage , tige filetée, tasseau.....
je suis preneur de toutes infos merci

les photos de l'ouverture

Thibault Jehl
( Modifié )

de combien débordera le plan de travail du mur ?

zourite

5cm coté évier et 20 cm de l'autre en tout la piece de bois fait 45 cm de large donc 5 de debord cuisine 20 cm sur l'agglo et 20 cm de debord merci d'avance

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

Scellement cachés , tu perces tes agglos , tu plantes des bouquet de grandes vis sous ton plan , ,puis tu met du MAP dans les trous , tu poses ton plan ,tu règles de niveau et tu attend que cela sèche , c'est très efficace !
Je procédait ainsi chaque fois que c’était possible (plinthes, marches d'escalier, tablette , plan de bar , ect , rapide et efficace ;)

zourite
( Modifié )
Niouniou
( Modifié )

sylvainlefrancomtois tu ne pensais pas au démontage éventuel!! ;o)
Ca doit être la misère à desceller, après!!
Mais sinon, fixation invisible, nickel.
Par contre, ça ne laisse pas trop le bois travailler, non ?, ou alors il faut mettre les vis alignées sur le fil du bois du milieu du mur ?... Ou je cherche peut-être trop loin...?

Soulier

Salut,
Tu peux faire deux ou trois rainures arrêtées à la défonceuse sous ton plateau (en travers) et y encastrer dès fers plats de 8 ou 10 mm d’épaisseur qui seront vissés sur ton mur.
6 petites vis de 4x40 par dessous et hop c’est propre, solide et démontable.

zourite
( Modifié )

Merci Soulier !

Regis31

C'est quand même un travail assez pointu. Le faire de façon artisanale sans tout casser, c'est un difficile. Surtout qu'on essaye de pousser pour gagner du jeu sans raboter le plante travail. En revanche, si l'on doit répondre à des normes de cuisine handicapée, là c'est autre chose. On ne peut pas triché. Je suis confronté à ça et je ne peux pas percer n'importe où. Imaginez l'usager en fauteuil roulant confronté à un accident. Ma responsabilité serait engagé sur le champs.

0 coup de coeur
1 219 vues