L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

zourite

Comment fixer un plan de travail sur une ouverture en parpaing?

bonjour les boiseux voici mon ouverture qui va supporter le plan travail je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour le fixer(moabi ep 50 )faut il un collage et goujeon avec bouchonnage , tige filetée, tasseau.....
je suis preneur de toutes infos merci

les photos de l'ouverture

Thibault Jehl
 

de combien débordera le plan de travail du mur ?

zourite

5cm coté évier et 20 cm de l'autre en tout la piece de bois fait 45 cm de large donc 5 de debord cuisine 20 cm sur l'agglo et 20 cm de debord merci d'avance

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
sylvainlefrancomtois

Scellement cachés , tu perces tes agglos , tu plantes des bouquet de grandes vis sous ton plan , ,puis tu met du MAP dans les trous , tu poses ton plan ,tu règles de niveau et tu attend que cela sèche , c'est très efficace !
Je procédait ainsi chaque fois que c’était possible (plinthes, marches d'escalier, tablette , plan de bar , ect , rapide et efficace ;)

zourite
Niouniou
 

@sylvainlefrancomtois tu ne pensais pas au démontage éventuel!! ;o)
Ca doit être la misère à desceller, après!!
Mais sinon, fixation invisible, nickel.
Par contre, ça ne laisse pas trop le bois travailler, non ?, ou alors il faut mettre les vis alignées sur le fil du bois du milieu du mur ?... Ou je cherche peut-être trop loin...?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Soulier

Salut,
Tu peux faire deux ou trois rainures arrêtées à la défonceuse sous ton plateau (en travers) et y encastrer dès fers plats de 8 ou 10 mm d’épaisseur qui seront vissés sur ton mur.
6 petites vis de 4x40 par dessous et hop c’est propre, solide et démontable.

zourite

Merci @soulier !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
86 vues
2 réponses

Licence

Licence Creative Commons
Admin