Jeremy13200

Avis combiné bois erphi 561?

Bonjour
J’ai l’occasion d’acheter un combiné bois erphi 561
Auriez vous des avis sur cette machine?
Sachant que c’est une vielle machine en bon état de fonctionnement et que le fabricant existe plus!!!
Je joint des photos de la bête

Merci à tous

?

1 réponse

Erebor

Salut,

Tout déponde du prix et de ton besoin.
C'est une toute petite machine dont les tables sont en taule donc elle ne tiendra rien de bien lourd et ça risque d'être l'enfer a régler (j'ai vu une machine un peu plus lourde avec table en tôle qu'il fallait régler a chaque fois que tu prenais un noeud dans le bois!). tu risques vite d'être limité.

Après je ne connais pas la marque mais l'indication "le fabricant n'existe plus" c'est pas une bonne nouvelle sauf si tu est très bon bricoleur ou que tu as un très gros réseau.

Jeremy13200
( Modifié )

Le prix est de 250€. Je rénove ma maison et je dois couper sur la longueur de L’Obs en 18mm par exemple. Mais je compte également l’utiliser pour tout type de réalisation également. J’ai pas forcément encore beaucoup d’espace dans mon garage et je reste une personne amateur malgres tout.
Pensez vous qu’il serait plus judicieux de partir sur une scie sur table style Dewalt ou Bosch? Même si on niveau du prix on est sur du 2 à 3 fois plus chère.
Merci

Erebor
( Modifié )

Oui je pense que ces 2 scies seraient probablement plus adaptées la scie évolution rage 5s à d'assez bons retours également. Il y a quelques membres qui l'ont et qui ont partagé des améliorations.
Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est qu'en général on a ce qu'on paye et à ce prix ça risque d'être plus frustrant qu'autre chose. Quand j'ai commencé je me suis acheté une rabot degau Titan (clone scheppach, einhell et autres) et je le regrette encore au final j'aurai du garder mon argent et acheter du bois raboté ça m'aurait évite bien des frustrations !

Jeremy13200

Erebor merci pour tout ces renseignements

Jeremy13200

Merci Erebor !

0 coup de coeur
619 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jeremy13200