RickMosa81

Rénovation piano numerique

Bonjour à tous
J’ai depuis quelques année un piano numérique et les années ont fortement jauni les touches.

J’ai pour projet de faire un meuble pour ce piano que j’ai intégralement démonté et ma question se porte sur le ponçage des touches plastiques afin de les repeindre

Quelqu’un saurait il me dire comment poncer les touches sans les rayer et si une peinture bombe peut être efficace ensuite ?

Merci à vous et bonne journée

?

2 réponses

BM42

Bonjour,
Je dirais polissage et lustrage, un peut comme la carrosserie d'une voiture ou les carénages de moto. Le résultat va dépendre du type de plastique mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

RickMosa81

Merci beaucoup

Kentaro
( Modifié )
RickMosa81

Merci Kentaro ! J’ai été à peu près bon élève avant de venir ici et j’ai fais des recherches sur comment blanchir les touches.
Internet n’étant pas source de miracle beaucoup de ces solutions proposées ne fonctionnent pas.
Je pense que tu n’as pas compris ma demande. Je veux savoir comment préparer les touches qui sont en plastique avant d’y appliquer une peinture : ponçage ? Sans rayer ?
Merci

Kentaro
( Modifié )

RickMosa81 Si je t'ai donné les méthodes pour blanchir du plastique (bien sur, cela dépend du type de plastique...donc, il faut faire des essais), c'est parce que je sais qu'essayer de poncer et d'y mettre de la peinture, cela ne marche pas...
En ponçant, tu n'auras jamais l'effet lisse d'origine (micro rayures), et trouver des peintures qui tiennent vraiment sur du plastique, pas évident du tout.

Voila voila.

RickMosa81

D’accord merci

rapabois

Bonjour,
on trouve des produits de rénovation de plastique dans le domaine de la construction nautique. Owatrol en fait, probablement aussi les marques de peintures dites "marine".

Jadis, j'avais vu des produits de rénovation de baignoire en acrylique. J'ignore si ça se fait encore et si ça fonctionne. Dans mon souvenir, la toxicité des produits était rédhibitoire.

RickMosa81

rapabois d’accord merci

0 coup de coeur
147 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de RickMosa81