Ammo

Ecrou pour pince de défonceuse Technipro / Silverline

Bonjour,
on m'a donné une défonceuse Technipro 2000W pour des queue en diamètre 12mm. Elle tourne bien mais je ne peux pas serrer de fraise, l'écrou de pince saute. Je vois bien qu'il flotte, le filetage ne semble pas tellement abîmé mais l'écrou serait un peu trop grand. Je cherche un écrou qui conviendrait pour vérifier si elle est utilisable.
Sujet sur une pince en diamètre 8 avec les côtes.
La marque n'existe plus, c'est estampillé groupe Auchan. Elle semble être exactement le même modèle qu'une Silverline 2050W.
Sur l'internet je peine à trouver un écrou qui correspondrait. Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci!

mofran
( Modifié )

c'est quand même un signe de qualité très médiocre l'arbre qui s'use et l'écrou qui reste nickel, je laisserai ca la, tout investissement semble perdu d'avance sur cette base
pour le prix de l'arbre (plus cher que misère neuve ou introuvable)
ou pour le prix d'une nouvelle misère
tu trouves en seconde main une machine valable ou l'écrou se trouve en pièce détachée et ou l'arbre est de qualité irréprochable

Ammo

Bonjour, en voyant le prix de l'équivalent neuf je me suis dit la même chose. J'ai deux options si l'écrou est introuvable ou que je ne trouve pas de machine HS pour récupérer l'écrou : acheter la même est avoir deux machines, ca fait du rechange... mais il y a le risque d'avoir le même problème de mauvaise qualité. Sinon j'achète une bonne machine en diamètre 12mm et ainsi pour commencer j'ai déjà des fraises.
Je sais qu'on voit de l'usure du l'extérieur des filets de l'arbre mais je ne suis pas certain que l'arbre soit HS. Mais peut-être aussi qu'il y a eu un serrage trop fort malencontreux, je crois que le vissage est en sens anti horaire, il est facile de se tromper et forcer... (je peux confondre avec un autre outil que j'ai manipulé récemment).

?

2 réponses

seric

Je confirme cela ressemble farouchement a la silverline dont je dispose.
Pour les pièces détachées
toolsparesonli...ine-spares.aspx
eric

Ammo

Merci pour la confirmation et l'adresse. Le site propose des pièces de rechange mais pas l'écrou. J'avais trouvé un site qui lui ne proposait aucune pièce pour le modèle! Je tente un message auprès du site.

Clément CLARISSE

Bonjour Ammo,

D'après ce que je viens de voir sur les images que vous avez fournies, il y a quand même un important phénomène de limage du filet...

La bonne nouvelle, c'est que, moyennant un brin de débrouille, vous pouvez avoir une solution fort commode pour y remédier.

En effet, je vous invite à utiliser de la pâte à bois... directement sur le filetage de votre arbre de défonceuse.

Ainsi, vous aurez une réplique infiniment plus pratique à emmener pour pouvoir comparer et peut-être enfin disposer d'un écrou adapté à votre matériel (car j'ai un doute concernant le fait que ce soit effectivement cette pièce qui appartienne à cette machine, on dirait plus que ça vient d'un ensemble de scies-cloches...)