Ammo

Estimation de prix de machines.

Salutations,
je suis sur un projet immobilier, ancien magasin de petits travaux dont des huisseries. Il reste du matériel dans l'atelier et je suis intéressé. Dans le cas où ca se ferait, ne connaissant pas les prix je serais content d'avoir des avis. Evidemment j'ai déjà jeté un oeil sur un site de petites annonces mais il est difficile de se faire une idée sur ce type d'objet (beaucoup de modèles différents et peu du même modèle en vente).
Il y a une scie à panneau avec il me semble un sac d'aspiration, de marque Holz Her. Et un combiné Lurem 5 ou 6 fonctions (3 moteurs). Le tout au 380V si je ne dis pas de bêtise. Voir photos jointes.
De quoi s'amuser et apprendre!
Merci,
Ammo

?

4 réponses

Xxxazerty
( Modifié )

Dans le cadre d'un projet immobilier, ce ne sont que des broutilles dont il est urgent de se débarrasser, pour le promoteur. Et en aucun cas une source de bénéfice possible à la revente, pour eux.
Sans connaître l'état de marche, les éventuels frais à engager pour les remettre en état, le mieux et le plus prudent que tu puisses proposer, c'est d'en assurer le débarras gratuit. Rien de plus.

Mis à jour
Ammo
( Modifié )

Il est vrai que je l'arrange mais c'est aussi un axe de négociation, les autres acheteurs potentiels n'en voudront surement pas, je le débarrasse donc mais je n'ai pas fait le choix d'être "agressif" sur la négociation pour rester bien placé, et ne rien lui en proposer. Le matériel était encore utilisé il y a deux ans, dire à un artisan que ses outils de travail ne valent rien et quelque peu méprisant quand il a gagné sa croûte avec. Il reconnait que ce n'est plus tout frais cependant. Idéalement il faut qu'il me fasse une démo en effet, sinon ca sera plutôt un poids mort pour moi si ca ne fonctionne pas!

Xxxazerty

OK, donc ça n'est pas juste un projet immobilier, mais bel et bien un artisan qui vend son ancien matériel, à priori en état de marche et complet à peu de chose près. Infos qui n'aparaissaient pas dans la question, et qui changent donc la donne.

etiennedesthuilliers

bonjour
le poids de la ferraille c 'est a dire rien
car le déménagement avec une réutilisation incertaine font que déménager le local gratuitement est déjà une bonne affaire pour le propriétaire de ce tas de de ferraille
bien amicalement etienne

cocoM
( Modifié )
Je suis d'accord

même si le terme tas de ferraille semble un poil péremptoire, l'idée est là : ce genre de bécane il y en a des tonnes sur LBC qui sont vendues avec tous les accessoires, des outils, et qui sont encore en fonction, pas oubliées dans un atelier désaffecté. Si le propriétaire n'a pas de réseau pour les revendre, le mieux qu'il en tirera sera le prix du ferrailleur : 50€ la tonne (soit 20-30 balles pour ce lot...).

Il fut une époque où j'aurais dis qu'un repas dans un bon restau aurait fait un prix tout à fait honnête et créé du lien, mais bon...

Ammo

Ce n'est pas désaffecté depuis longtemps mais en cours de déménagement. Cessation d'activité récente. Je ne vois pas l'intérêt pour moi non plus d'aller courir ailleurs en acheter alors que c'est intéressant de faire affaire avec, la scie à panneau pourra me servir pour les travaux de rénovation notamment. J'ai vu que les scies ne valaient pas beaucoup et comme le vendeur m'a dit désormais des panneaux sont trop grands pour ce format, mais pour un particulier c'est déjà bien assez.

LEX

Bonjour,

la scie a ruban Kity 612 se revendra dans les 100 euros sil elle est complète "moteur + un ruban ou 2 " et quelle fonctionne

Ammo
( Modifié )

Il la reprend la scie ruban ^^ Bravo c'est bien une Kity 612.
Mais c'était la plus facile à estimer, je n'aurais pas pensé plus de 200€. Merci de l'avis.

glaude

Bonjour
La scie à panneaux pour un particulier n'est pas vraiment une machine indispensable.
Sur cette machine je ne me prononcerai pas, en revanche la combinée doit être une 266c de chez Lurem. Sur la photo il n'y a pas les accessoires, guide de dégau, guide de toupillage, chariot de la scie. Il faut impérativement ces pièces car pour les retrouver, tu vas galérer. C'est une machine à 3 moteurs et plutôt de bonne fabrication, j'ai commencé avec cette bécane.
Elle n'est pas très propre et je suspecte que son utilisateur ne devait pas être très scrupuleux.
Si tu n'as pas les accessoires elle ne vaut pas grand chose, sinon restaurée et complète elle te donnera satisfaction. Vu l'état et complète tu laisses le propriétaire parler en premier mais jusqu'à 1000 c'est jouable. Je me répète il te faut toutes les accessoires.
Pour commencer c'est plutôt pas mal car c'était un milieu de gamme chez Lurem

glaude

a bien regarder les photos tu dois avoir le guide de dégau au fond contre le mur et on aperçoit un presseur probablement celui de la tablette à tenonner. De même il y a une scie à ruban Kity

Ammo
( Modifié )

Merci beaucoup glaude pour ces informations. En effet je me doute qu'il vaut mieux que ce soit complet. La marque Lurem a été reprise mais ils n'ont rien d'antérieur à 2014!! Pour moi faire quelques réalisations je pense que c'est tout à fait suffisant. Je ne suis pas à faire que du bois, le projet est plutôt orienté garage auto-moto. Mais j'apprécie le bois et je pourrai aller bien plus loin qu'avec simplement de l'électro portatif et des outils à main.