Crakoukas

Porte coulissante suspendu dans placo ?

Bonjour, je dois réaliser pour des clients une porte en pin des landes qui, selon mes calcules, risque de faire aux alentours des 50kg. Le problème et que l'ensemble sera fixé sur un mur en placo. Je pensais fixer le rail avec des chevilles molly charge lourde sachant qu'il y a au moins 4 point de fixation. Je ne suis pas sur que cela soit résistant. Ou peut-être que, fixer préalablement une planche au placo et fixer le rail sur cette planche améliorerait la résistance ? Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est sur, c'est que j'aimerais éviter la découpe du placo pour rajouter des renforts.

Voici le rail en question : bricozor.com/8...roc-design.html

?

1 réponse

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, pour la planche c'est ce que je fais quand je pose un plan de vasque dans une salle de bain, puis je fixe une cornière, c'est solide on peut monter dessus sans problème...😋

Mis à jour
Crakoukas
( Modifié )

Merci Jean Galmot pour ta réponse. Il faut quand même être confiant pour s'assoir sur quelque chose fixé à du placo ^^

Jean Galmot

Et pourtant plus de 100kg (après manger😊), bon c'était fixé sur 3 côtés et les planches en prise dans les rails aussi😋.

fceh

Peut être mais votre planche est fixé derrière le placo hors Crakoukas, ne souhaites pas toucher au placo...
De mémoire une cheville molly bien posée c'est 40kg, perso si il y avait moyen de mettre plus de 4 points de fixations...
Après toucher au placo pour éviter de faire un sinistre chez un client, c'est pas cher payé pour éviter les ennuis.
Car nos clients sont toujours ravis que l'on fasse des économies de budget pour eux mais si il y a un souci c'est pour nous...

Crakoukas

Le truc avec le rajout de tasseau derrière le placo, c'est que j'ai peur que mon rebouchage soit visible (pièce très lumineuse). Surtout si je veux avoir ce genre de rendu au niveau des fixations. (Voir photo)

fceh

mettre plus de fixations

Jean Galmot

Ah ok, je pensais que la cloison placo était encore à faire. Avec la planche la force est répartie sur une surface plus grande, je pense que c'est pas plus mal.

Sebi Menuiserie
( Modifié )

Tu vissés ton rail directement dans les rails à placo avec de la 5x80 à bois et t'inquiètes pas, ça ne tombera pas.
Il n'y a pas de porte à faux avec une porte suspendue.

Crakoukas

Merci pour ton retour !