jib

Quel est ce bois exotique?

J'ai tourné ce matin ce morceau, très gras presque cireux avec une odeur allant du cacao au vieux bouchon de liège. Des petites paillettes sont visibles et les copeaux ont des reflets presque argentés.
Une idée de ce que ca pourrait être?
Merci d'avance

graeme
( Modifié )

je n'ai pas de idée ,mes je te conseille de terminer le ponçage dans le sens du fil avec un grain 240 pour un verni ,320 pour de la cire voir 400 pour de un finition a l'huile .

jib

Merci du conseil.

L'Atelier d'Jc
( Modifié )

Bonjour,
Cela ressemble à du Movingui (bois exotique - Afrique)

jib

merci

kaj
( Modifié )

je pense à de l'iroko, il peut être très clair comme ici ou très foncé après exposition à la lumière prolongée.

jib

merci

dneis

+1 pour l'iroko d'après la vue en bout (et parce que je n'ai pas d'autres idées !)
Pour moi l'iroko donne un fini kaki-doré... Difficile de juger sur les photos.

jib

Merci..