Chris44

Protection dessous de plat

Bonjour a tous je suis dans la réalisation de 4 dessous de plats.
2 en chêne
2 en frêne

Et je me pose la question de la protection ?
Que conseillez vous ?

Merci de votre retour.

?

2 réponses

Oak

Salut.

Je conseille de ne pas les protéger. Les réactions aux fortes chaleurs m'inquiètent toujours, notamment les émanations.

Erebor
Je suis d'accord

Protéger le truc qui protège la table...
Au final il vivra sa vie et aura de plus en plus de personnalité

tarpan

Pour éviter les taches de gras ou de sauce il FAUT protéger.

Pour éviter d'éventuelles émanations (bien qu'une fois sec il ne devrait plus y avoir grand chose (par acquis de conscience les mettre au four (de récup hein, pas celui de la cuisine) à 60°c 1-2h lèverait tout doute)

Sinon huile tung, shellac ou lin pour rester naturel.

Chris44
( Modifié )

On m'a parler de vernis polyuréthane mais j'ai un doute...
Sinon ça sera du naturel

tarpan
( Modifié )

Pratiquement tous les ustensiles bois du (grand) commerce qui ont une finition sont vernis polyuréthane en effet…

0 coup de coeur
129 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi