FWD

Des utilisateurs de rhino 3D ici pour la menuiserie?

Salut à tous,

Mon abonnement à fusion 360 arrivant à terme, je cherche encore et toujours une solution pérenne dans le temps. (je ne suis pas fan des solutions type abonnement et cloud)

Pour la FAO j'utilise beaucoup Vcarve dont je possède la License qui marche très bien et me permet de réaliser tout ce dont j'ai envi.

Par contre toujours en recherche d'une solution viable dans le temps sans abonnement j'étudie plusieurs solutions:

-Freecad ==> Gratuit et ça le sera toujours. Mais très orienté "Meca"
-Rhino 3D V7 ==> plus compliqué que freecad par contre j'ai l'impression que l'on se prend le temps de le maitriser il devient sacrément efficace. J'ai mon CPF plein en plus donc une semaine de formation à 500€ pourrait se faire éventuellement si nécessaire.

Freecad répond à mon besoin pour 90% du boulot. mais ça ressemble à solidworks des années 2000 niveau ergonomie

Par contre Rhino grâce à ses outils de courbes et autres sembles offrir des possibilité pour faire des meubles qui sortent un peut des sentiers battus et possédant une très grand CNC forcément ça n'arrête pas de me traverser l'esprit qui me semble difficile voir impossible à faire sur freecad...

y a t'il des utilisateurs de rhino 3D pour la menuiserie ici? en êtes vous satisfait? la modification des modèles est-elle facile (si le client veut modifier la largeur d'un meuble par exemple) je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire s'il est paramétrique ou non. On parle régulièrement du grasshopper mais la aussi j'ai pas réellement compris à quoi ça sert. l'import de modèle externes se passe bien? pour les charnière ou autre

Merci d'avance pour votre retour

GAT

Bonjour,
Perso je suis utilisateur de Rhino depuis un bon moment et j'ai même développer des applicatifs pour augmenter ses capacités considérables et pour palier à des manques dans son environnement !
Si tu souhaites vraiment une solution abordable, simple d'utilisation et extrêmement puissante (programmable visuellement avec grasshopper) renseigne toi dessus et n'hésites pas à me contacter !
J'ai également des pistes et je connais fort bien le distributeur puisqu'il commercialise mes applicatifs métier !
Je te laisse un de mes mails : galbertthomasyahoo.fr

Cordialement

Gérard