Cline

Quelle finition extérieure (marron) sur bois KVH?

Bonjour,
J'ai construit un bâti pour une porte d'entrée en bois. Le bâti est en KVH clair et la porte est de teinte chêne foncée. Je souhaiterai donc faire en sorte que l'ensemble soit dans les teintes marrons. J'avais pensé le teindre au brou de noix et finir à l'huile de lin.
J'ai testé le brou de noix (préparation liquide de grande surface de bricolage) mais le bois semble avoir du mal à se teinter. Après ponçage, le liquide pénètre mieux mais malgré plusieurs couches je ne parviens pas à avoir une teinte suffisamment soutenue, peut-être que le produit n'est simplement pas assez concentré en extrait de Cassel... Avec une lasure marron, la tendance est un peu la même.
Idéalement je cherche un produit que je pourrais utiliser sur bois neuf sans ponçage excessif, sachant que l'état de surface du KVH est super lisse, (juste un égrainage éventuellement sachant que si je ne ponce pas j'ai l'impression que rien ne pénètre). Quelque chose qui soit durable (surtout qui ne s'écaille pas! et qu'il ne faille pas décaper si jamais il faut le rénover ou alors une fois tous les 20 ans 😂). Il faudrait qu'il soit également résistant à mon climat de moyenne montagne et si on peut encore voir le veinage, ce serait l'idéal. Je précise que le bâti est relativement abrité et peu exposé aux UV.
Alors si vous connaissez ce produit miracle...
Merci pour votre aide!