PLab

Comment Faire un Grand CARRE ? Avis SVP

Bonjour à tous/Toutes 🌸

j'ai une amie photographe qui voudrais que je lui refasse un carre de 1mx1m vertical de environ 40 / 50 cm de profond
démontable de préférence et solide puisque des gens ( enfants adultes jeunes moins jeunes etc... ) vont s'entasser dedans pour faire de jolie séance boite ...

j'ai pensé au plan ci dessous mais je suis pas sure de la solidité de la chose ... sachant que je partirais de plan de travail blanc de cuisine de 27mm

actuellement elle a 4 planche de mélaminé blanc de 1000x400x15 fixer avec 2 équerres en acier à l’extérieur a chaque angle et ça brinquebale dans tout les sens.. ca va finir en mille feuille

contraintes :

  • l’intérieur de la boite DOIT rester blanc ( et la tranche de façade)
  • si c'est démontable c'est mieux pour le rangement
  • l’extérieur on s'en f... de la couleur

des avis ? des idées ? Merci pour elle

Mike0411

Salut
As tu le droit a une boite avec fond ?

PLab
( Modifié )

non car pour l avoir utiliser en seance il faut etre derriere debout pour faire des effets et ne laisser voir que les jambes sur les photos. donc pas de fond :)

Mike0411

M'en doutais un peu mais au cas ou..

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

Je ferais un truc tout simple:

  • Deux parallélépipèdes de 1 m de haut, 50 cm de profond, et 25 de large, en mélaminé de 15. Les parois sont vissées, et ne se démontent pas.

  • Deux planches de 1,5m de long, 50 de large, 15 d'épais, pour le haut et le bas, vissées sur et sous les parallélépipèdes avec à chaque fois, 4 vis dans des inserts, donc, démontables.

Ce serait bien rigide, ne se déformerait pas, et serait facile à démonter et ranger.

Mis à jour
PLab
( Modifié )

Merci Kentaro !
d'autres avis

PLab
( Modifié )

Kentaro Merci de ton aide ! fini ça donne ça !

Kentaro

Ah je n'avais pas vu! Parfait!