Erebor

Mini outil style dremel

Bonjour à tous,
Mon mini outil précédent est mort (rechargeable qui ne se charge plus). Du coup je cherche à le remplacer.
Du coup si vous avez des référence à me suggérer je suis preneur.
Il faut :

  • qu'il soit costaud (je suis pas super tendre avec mes machines)
  • relativement puissant par rapport à la taille (je l'utilise régulièrement sur du métal)
  • pas nécessairement de la marque dremel
  • filaire
  • qu'il ait au moins l'accessoire arbre flexible ou la possibilité d'en ajouter un.
  • prix autour de 150€ mais pas beaucoup plus.
    Pour ce qui est des accessoires / outils vendus avec j'en ai déjà pas mal donc un kit sans n'est pas un problème.

Donc si vous avez de bonnes expériences je suis preneur!

Erebor

Merci à tous pour vos suggestions. Je suis encore une fois ravi de la qualité de ce site et des gens qui y sont. J'ai bien fait d'y poster cette question j'était prêt a acheter une Dremel parce que je connaissais la marque et je me retrouve avec plein d'alternatives toutes pertinentes.
J'ai opté pour la proxxon (commandée mais pas encore reçue) pour plein de raisons (qualité, proximité : le revendeur est pas loin de chez moi, accessoires disponibles, expériences passées avec la marque...).

?

4 réponses

tarpan
Meilleure réponse

Ne cherche pas plus loin que la marque Proxxon.
Bonne marque, bonnes machines, bonne régulation qui maintien le couple haut même à basse vitesse.

Pour le budget que tu donnes tu peux prendre l'outil polyvalent mais aussi en rallongeant un peu la version à angle-droit ou la mini-meuleuse d'angle, très utile sur le métal.

multirex.net/m...lws-c2x30532048

Le choix en machines : multirex.net/o...on-c102x3790658

Je te conseille l'IBS/E bien costaude : multirex.net/m...b-e-c2x30532036

Mais la 230/E peut être très bien également : multirex.net/l...0-e-c2x30532033

JeffBurlu
Je suis d'accord

Ah en effet ça semble un peu plus sérieux que la marque de Casto et plus accessoirisé 😲

Erebor

Merci tarpan ! Je n'avais pas pensé à l'option Proxxon et le prix est largement dans mon budget. Je vais regarder ça avec attention !

tarpan

Un autre point fort des Proxxon c'est le faible niveau sonore et de vibrations.

T'as des modèles à mandrin et d'autres à pinces (le mieux de mon point de vue, d'autant que les pinces Proxxon sont très bien) et donc idem pour les flexibles (2 modèles dispos) , par contre leur flexible est bien mais pas top, on doit trouver aussi bien pour moins cher, juste regarder le Ø de la base de l'arbre pour la compatibilité avec les pinces…

Si t'as d'autres questions, hésite pas ;)

(Le site que j'ai mis en lien, Multirex, est souvent le mieux placé niveau prix, hors promo Amazon)

SebD
Je suis d'accord

J'ai ça au boulot et effectivement ça marche très bien et c'est assez qualitatif pour le prix

Quatermite
( Modifié )

Commme il me semble que tu es déjà équipé en batterie 12V de ce fabricant, et que les accessoires Dremel sont compatibles voir peut-être de ce coté là: maxoutil.com/o...t=Marge 10 à 15
Après je crois que Bosch a racheté Dremel donc ce doit être blanc bonnet et bonnet blanc en terme de fiablilité.
J'ai utilisé mais pour de longues séances de polissage donc mon utilisation n'est pas représentative de celle que tu comptes en faire.
Quatermite.

Mis à jour
Erebor

Merci Quatermite ! J'ai bien fait de poser la question ! Je n'avais même pas pensé à bosch. Je suis effectivement équipé en 12v et tu dis que tu l'as utilisé pendant de longues séances ? Elle est pas lourde à la longue avec la batterie ?

Quatermite
( Modifié )

Bjr, avec la batterie 12V (ou 10.8V) telle que celle présentée sur la photo en demi-teinte la machine n'est pas lourde. Pour ma part je trouve même que la batterie peut permettre un maintien avec la deuxième main!
Par contre concernant la tenue dans le temps de toutes ces machines je ne peux que t'inviter à aller voir la chaine "TaTélé" de la Malle en coin. Il y a fait une étude comparative de la fiabilité et c'est un petit peu la Bérésina!
Bien à toi.
Quatermite

Erebor

Oui c'est ce qui me fait peur avec les batteries. J'essaye de ne pas céder au sirènes et d'avoir une vraie réflexion sur le besoin et là en l'occurrence j'avais une version sur batterie et je n'en ai jamais vraiment vu l'avantage (a part que j'avais pas besoin de brancher le truc). Contrairement à une visseuse, j'avais récupéré la vieille visseuse de mon grand père qui était filaire et c'était franchement une plaie de trainer ce fil qui au final était toujours trop court!
Du coup je pense que je vais partir sur du filaire mais merci quand même pour la suggestion!

Dreo

"chargeable qui ne se recharge plus"
Je ne connais pas cet outil mais souvent les batteries rechargeables sont un assemblage de piles rechargeables que l'on trouve dans le commerce. Il suffit alors de changer ces piles et ça repart pour un tour... à condition que la batterie soit démontable bien sûr... ce qui n'est pas toujours le cas.
Si ça peut t'éviter de le jeter.

Erebor
( Modifié )

Merci Dreo ! Mais c'est du bas de gamme non démontable. J'ai démonté la machine pour voir si je pouvais faire quelque chose et tout est collé et j'ai du casser le carter pour l'ouvrir 🙄

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

triste :(

Erebor

Atelier Eustache oui je suis très très partisan du réparation / réutilisation mais là y'a plus rien à faire

Ara

Erebor tu n'avais pas une Dremel pour l'ouvrir sans la casser ? 😜

JeffBurlu
( Modifié )

Salut J'ai celui de la marque Casto et l'utilise également pas mal pour du métal et ça tient le coup. Bon j'ai grillé un moteur car j'avais utilisé sur une lame un peu trop longtemps en vitesse max mais je l'ai changé sous garantie 😈
Il est assez volumineux mais justement je l'ai bien en main.
Ça fait bien 2 ou 3 ans que je m'en sert. 130w.

Mis à jour
Erebor

Merci JeffBurlu ! c'est effectivement une option il faut que je compare tout ça. Mais le Proxxon que suggère tarpan m'interesse pas mal !

redliner

Bonjour j utilise Celui ci Einhell Meuleuse BT-SG 164 qu'on trouve a aldi

redliner
( Modifié )

Sinon trouve celui TC-MG 135 E

Erebor

Merci pour ces suggestions.

0 coup de coeur
332 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Erebor