Hoyez

Terrasse cumaru

Bonjour je vais changer mes lame de terras actuellement en composite pour mettre du cumaru a la place ma question est il possible de poser des lame de bois exotique cumaru sur les lambourdes composite ou est ce qu'il faut que je pose des lambourdes en bois exotique

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour dans la conception si on désire que le bois dure longtemps il faut mettre 8 a 10 mm pour que le dessous de la lame ne soit pas en contact permanent avec l eau coincée entre la lambourde et la lame et pour que le bois sèche
le calage est a imaginer en fonction du moyen de fixation, rondelle , réglette plastique
peu être débité dans les lames anciennes
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

stefdefoot

Bonjour,
pour moi ca n'est pas compatible car le composite et le bois varient a l'inverse (en été le bois séche et se contracte et le composite se dilate, et inversement l'hiver) donc je ne suis pas sur que ca soit tres bon... Mais ca n'est que mon avis.

Olivier Vernhettes

Bonsoir
Je réponds pas mais pose une question.
Pourquoi changer du composite par du cumaru ?
Je pensais le composite plus résistant.
Merci de ton éclairage

Hoyez
( Modifié )

Bjr je change car la couleur du composite est passé à certains endroits la terrasse a 10 ans et une terrasse en cumaru ça a de la guel et je supporte plus cette effet faut bois

Olivier Vernhettes

OK, simple et clair 🙂

Fabien R

Bonjour, de ce que j’ai compris il importe que tes lambourdes soient plus résistantes que tes lames (dans le sens de l’imputrescibilité).
Je dirais donc que tu peux les conserver.

0 coup de coeur
167 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse