Hoyez

Abouté un plan de travail

Bjr a tous j'ai un plan de travail de 5200 de LG a faire en chêne massif et mes plateaux fond 4200 de lg du coup je doit le faire en deux parties mais je ne sais pas comment l'abouter correctement sans que ça se voit de trop j'ai penser maître le raccord au niveau de l'emplacement de l'évier pour avoir moins a abouter mais je veux pas de ligne d'équerre après je pense qu'il n'y a pas 30 mille solutions mais si quelqu'un a un assemblage sympas faire en sorte que se problème se transforme en quelques choses de pas ordinaire
Sachant aussi que fait pas du lamellé coller comme Ike........😂
Merci par avance

?

5 réponses

JulesL

Comme beaucoup je suis partisan d'assumer les choses plutôt que d'essayer de les cacher avec plus ou moins de réussite.

A voir en fonction de ta bille, si elle a un veinage marquée, mais est ce que tu pourrais pas tenter de faire une symétrie en partant de ton joint un peu comme on pourrait faire avec du placage ?

niconathy

Je n’ai pas de réponse , simplement oubli le raccord au niveau de l’évier. Un ami l’a fait, et ça n’a pas tenu 2ans
Ce sont des plateaux que tu réalises toi?

Bonbonveronbi
( Modifié )

Bonsoir
il y a pas de solution idéale il faut justifier le joint pour que l'observateur ne pense pas:
tiens il n'avait pas la longeur ou le menuisier a fait une erreur.
Le plus courant est de faire en décrochage sur la profondeur pour avoir un plan comme un château à la française. Le joint peux être dissimulé par une crédence sur l'arriérée sur l'avant une coupe d'onglet sera justifiée par l'avancée du plan de travail, le reste sera dissimilé par la plaque, l'levier ou autre accessoire. L'avancée peut être en arc de cercle et le joint courbe en complément avec la hotte cela peut le faire.
le point délicat est la fixation de la partie avant qui reste à soigner pour avoir un bloc solide.
Il y a d'autres solution comme l'incrustation d'une planche de découpe, mais le principe est là pour cacher une chose il vaut mieux parfois le souligner votre imagination arrivera à porter une solution.

Mis à jour
Erebor

Je suis partisan du "si tu peux pas masquer fais en un point fort esthétique" ex:

  • des queues d'arronde même si c'est pas à ça que ça sert normalement
  • abouter normalement et incruster un ou 2 papillons
  • sur le site quelqu'u.avait joint 2 plans un peu façon puzzle mais je retrouve pas
  • un filet dans une autre essence
JPLegno
( Modifié )
Erebor

Exactement !

Oak

Salut.

Au niveau de l'évier je trouve ça inadapté parce que les jonctions ça craint l'eau.

Je n'essaierais pas de masquer la jonction. Peut-être une coupe légèrement biaise ou un joint de dilatation noir.

✌

Hoyez

Merci Oak !j'y est penser pour l'eau mais bien coller a la pu 🤔 et j'ai calculé au niveau de l'évier après la découpe il y aura plus que plus ou moins 5 ou 6 cm de visible la coupe biaise sur une profondeur de 650 esthétiquement je sais pas mais (je sais je suis un chieur 🤣)
Mais ton idée de ne pas masqué le joint mais de le marqué ça peut le faire merci beaucoup pour ta réponse bon copeaux

0 coup de coeur
249 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse