ilo

Ou faire regarnir roue entrainement rabot dégau?

Salut
Quand une pièce bloque dans le rabot , la garniture de la roue de friction est entamée par l'entrâinement . Sur mon rabot dégau (hammer A3 41) il n'y a pas de système de débrayage pour éviter cela.
Quelqu'un sait il s'il est possible de réparer (refaire le garnissage)? plutôt que de racheter à chaque fois une roue complète neuve chez Felder..

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai vraiment pas compris la question 🤔

Qu'est ce que tu appelles la roue de friction? Un des rouleau d'entrainement?
Ou est situé la pièce "entamé" sur ta photo? (la grosse roue?)
Que veux tu dire par "Quand une pièce bloque dans le rabot" ? Lorsque la pièce n'est plus entrainé à cause du frotement ou si la pièce est trop grosse pour passer?

C'est étrange qu'une pièce s'use systématiquement lors d'une utilisation normale de la machine, il n'y a pas un probleme ailleurs?

Bonne journée.

ilo

Oui il s'agit bien de la grosse roue, on ne voit pas la partie entamée sur la photo. et d'un usage accidentel , la pièce ne s'use pas sinon.
A+

ilo

Il se trouve qu'un copain m'a lui aussi apporté la roue d'entrainement d'une vieille machine dont il ne trouve pas la pièce détachée. Aussi, Je préfère la logique de la réparation à celle de la commande d'une pièce neuve quand c'est possible. Après une brêve recherche, cette activité existe de regarnissage existe.