dh21

Perseuse a colonne manuel

bonjours, connaissez-vous cette peseuse a colonne manuel très ancienne. je conte la restaurer entièrement et la garder en collection, cependant je me demande qu elle valeur peut elle avoir entièrement refaite?
Le volant d'inertie est démonter et poser par terre (voir photo).
l'inscription dessus est: Ste IND le DE LA COTE D OR DIJON (je ne suis pas sur du début de l'inscription on voit pas bien sur la photo). Merci de votre réponse.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je crois que vous êtes sur la bonne voie concernant l équilibre écologique de la planète
le travail à la main ne pollue pas et ne consomme pas d’énergie fossile et croyez moi c est un réel plaisir de percer avec de genre de perceuse , pas de bruit, un variateur de vitesse réglable à l' infini , et un développement harmonieux de votre musculature , en deux mots le paradis sur la terre
petit j' avait le droit de me servir de cette perceuse et croyez moi j en garde un plus qu' excellent souvenir
un conseil remettez la en route et vous m'en direz des nouvelles
bien amicalement et merci encore de me rappeler mes souvenirs de jeunesse
etienne desthuilliers
ps
l' argent ne fait pas le bonheur

Kentaro

Si tu tombes sur LE FOU de ce type de machines anciennes, peut-être fort cher... Sinon, pas grand chose... Mais habituellement, quand on restaure ce genre d'engins, c'est par passion, on ne se demande pas combien cela va valoir...

dh21
( Modifié )

justement, c'est toujours intéressant et nécessaire de savoir la valeur de se que l'on restaure, mais bon après chacun voie midi à sa porte..

Kentaro

La valeur, sous quelle forme ? artistique ? sentimentale ? en monnaie sonnante et trébuchante ?... pas facile tout ça...

En tout cas, c'est une belle machine.

dh21

Toutes ces valeurs sont importantes, elles contribues à la restauration je pense

Claude31

Chez un ferrailleur, le kilo de la fonte se négocie entre 0.15 et 0.30 euro. En toute logique, la tonne se négocie à partir de 150 euros.

Kentaro
( Modifié )

Il y a tous les prix, de 10 à 200 €:

leboncoin.fr/r...olonne manuelle

0 coup de coeur
297 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dh21