L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

dh21

Perseuse a colonne manuel

bonjours, connaissez-vous cette peseuse a colonne manuel très ancienne. je conte la restaurer entièrement et la garder en collection, cependant je me demande qu elle valeur peut elle avoir entièrement refaite?
Le volant d'inertie est démonter et poser par terre (voir photo).
l'inscription dessus est: Ste IND le DE LA COTE D OR DIJON (je ne suis pas sur du début de l'inscription on voit pas bien sur la photo). Merci de votre réponse.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
etiennedesthuilliers

bonjour
je crois que vous êtes sur la bonne voie concernant l équilibre écologique de la planète
le travail à la main ne pollue pas et ne consomme pas d’énergie fossile et croyez moi c est un réel plaisir de percer avec de genre de perceuse , pas de bruit, un variateur de vitesse réglable à l' infini , et un développement harmonieux de votre musculature , en deux mots le paradis sur la terre
petit j' avait le droit de me servir de cette perceuse et croyez moi j en garde un plus qu' excellent souvenir
un conseil remettez la en route et vous m'en direz des nouvelles
bien amicalement et merci encore de me rappeler mes souvenirs de jeunesse
etienne desthuilliers
ps
l' argent ne fait pas le bonheur

TheWilderness'Child
 

Alors quand je vois ton commentaire, je pense qu' on va bien s'entendre nous deux si tu es amateur de travail à la main et de vieux outils.
Personnellement j'ai fait l'acquisition de deux scies passe-partout cet été et qui attendent mon retour au pays dans le grenier chez mes grands parents.
Avant j'étais accro aus machines, je passais mes soirées à fantasmer sur manomano.fr et puis suite à une longue réflexion lors d'une insomnie la nuit, je me suis rendu compte que ce qui comptait pour moi c'était juste les machines et pas le travail à réaliser.
C'est également pour cette raison que j'ai fait le choix de changer d'école en rentrant en belgique car mon école de menuiserie-ébénisterie très réputée dans le pays apprenait la menuiserie industrielle pour faire des escaliers et des portes en 1semaine chrono loin du travail traditionel
Bonne soirée

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Kentaro

Si tu tombes sur LE FOU de ce type de machines anciennes, peut-être fort cher... Sinon, pas grand chose... Mais habituellement, quand on restaure ce genre d'engins, c'est par passion, on ne se demande pas combien cela va valoir...

dh21
 

justement, c'est toujours intéressant et nécessaire de savoir la valeur de se que l'on restaure, mais bon après chacun voie midi à sa porte..

Kentaro
 

La valeur, sous quelle forme ? artistique ? sentimentale ? en monnaie sonnante et trébuchante ?... pas facile tout ça...

En tout cas, c'est une belle machine.

dh21
 

Toutes ces valeurs sont importantes, elles contribues à la restauration je pense

Claude31
 

Chez un ferrailleur, le kilo de la fonte se négocie entre 0.15 et 0.30 euro. En toute logique, la tonne se négocie à partir de 150 euros.

Kentaro
 

Il y a tous les prix, de 10 à 200 €:

https://www.leboncoin.fr/reche...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
151 vues
2 réponses

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dh21 
Navigation
Admin