LeCongreDebout

Quel verre pour une claustra/cloison intérieure?

Bonjour à tous,

Je vais devoir fabriquer et installer chez un client une cloison intérieure vitrée, probablement en chêne. Elle sera en partie vitrée, et comme c'est la première fois, je me pose la question du type de verre à utiliser, et de son épaisseur. Y-a-t-il des normes à respecter?

Merci de vos réponses ;-)

Phil

Ok, merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.

Mis à jour
?

3 réponses

glaude

Si tu achètes ton verre chez un vitrier tu auras le conseil de quelle verre acheter sur le plan réglementaire en fonction de ton projet. Les vitres des fenêtres ne sont pas en verre sécurité (sauf grosse bêtise de ma part) alors je ne vois pas pourquoi en mettre pour une cloison intérieure qui sont à mon sens des "fenêtres d'intérieur". Les verres sécurit sont des verres de dessus de tables, garde-fous d'escaliers ou bien des vitres suspendues au dessus de personnes.

mofran

je trouve aussi, pas la peine d'exagérer, du 4mm devrait suffire pour des dimensions pas trop grandes pour un usage classique
si c'est énorme et possiblement dangereux c'est autre chose, tout comme les vitres sans cadres etc,

Fabien R

Pour les fenêtres, securit quand il n’y a pas de volet, sinon, non.
De même, c’est obligatoire pour les garde corps.
Il ne faut pas ignorer le vitrier, il sait ce qu’il faut.

bendu33

Bonjour, je ne suis pas pros mais je pense qu'à minima le verre doit être sécurit (trempé) pour des raison de sécurité en cas de bris de glace. Pour ma part c'est ce que j'ai mis dans une douche à l'italienne avec verrière sur mesure.
Tu dois pouvoir trouver des informations plus précises dans la NF DTU 39.
Cordialement.

David Marmilloud
Je suis d'accord

J'ai eu un cas similaire et le vitrier m'a conseillé un verre trempé (pas feuilleté) de 6 mm.
En tous cas, c'est effectivement une personne de bon conseil.

David Marmilloud

J'ai eu le cas pour une paroi de douche.
Le vitrier, qui est effectivement LA personne à qui demander conseil m'a fait poser un verre trempé (pas feuilleté) de 6mm.

197 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi