Lilian01

Remplacement verre de porte

Bonjour,
Voilà on m’a contacter afin de changer un verre cassé sur une porte intérieur .
Compte tenu du fait que je doute très fortement de retrouver exactement le même verre je pensais retirer les petits bois de la porte et y placer un verre (opaque, blanc) choisis par mon client .
Or je me demandais si les petits bois peuvent potentiellement être collé ? Si oui comment démonter dans tout casser ….

Et, est ce possible de replacer à la place un grand verre dans la porte par la suite ?

Merci à tous !

mofran

exactement le même verre sans doute pas , mais quelque chose approchant ca doit se trouver, et moins dénaturer l'ouvrage original, perso je ne démonterai pas les petits bois, plutot trouver des verres d'autres couleurs et en changer plusieurs pour varier les tons de l'ensemble

Lilian01

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

foal
( Modifié )

on ne voit qu'une face de la porte,de l'autre côté,les vitres sont maintenues avec du mastic ou bien des parcloses clouées? Si on retire les petits bois pour mettre une seule grande vitre ,il va falloir boucher les trous aux emplacements des petits bois puis soit pointes et mastic ou grandes parcloses pour fixer la grande vitre, à voir!

Mis à jour
foal
( Modifié )

une autre solution si parcloses il y a ,les déposer puis changer tous les verres ce qui évite de démonter les petits bois, mais c'est une affaire de prix de revient ! à voir avec le client.On trouve du verre cathédrale en teinte jaune de différents modèles.( ou bien une vitre sur deux pour limiter le travail et le coût financier.)

Erebor

A vu de nez (j'ai collé mon nez sur mon téléphone pour bien voir) il y a des pointes et du mastic de vitrier donc je ne pense pas qu'il y ait de colle. Après sur les vieilles portes c'est un peu la roulette il peut y avoir tout un historique de réparations avec des techniques plus ou moins sérieuses.

LAlexandre
( Modifié )

La peinture par contre, fait sans doute presque un travail de colle...😅
Mais oui, on aperçois les clous!

Erebor

Clairement il faudra passer par un décapage et une nouvelle finition!

0 coup de coeur
141 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Lilian01